Ma fille...

997 40 28
                                    

Je me dirige d'un pas peu motivé vers le château. Une fois à l'intérieur, je prends la direction de l'immense salle à manger ou tout le monde est sensé être réuni.

Tous ? Non, seul une jeune irréductible fille résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Techniquement c'est moi l'envahisseur et tu n'es pas sensé faire la gueule ?

Euh si ?

Passons, j'entends distinctement les éclats de voix et le tintement des couverts prouvant que le repas est déjà bien avancé. Et que je suis là. Il n'y a qu'un mur qui me sépare des gens.

Qu'est ce qu'on mange ?

Ça sent la salade.

Beurk, ça promet tout ça dis moi.

La salade c'est bon pour les lapins-

Ça me donne envie d'en manger. Miam.

Arrête de saliver s'il te plaît.
Je n'ai pas envie de manger avec eux. Je ne veux pas sentir leurs regards remplis de jugement sur moi. J'ai peut être fait des conneries dans ma vie mais je ne veux pas transformer cet endroit en mon purgatoire.

Ce sentir isolé et rejeté sont vraiment les pires sensations lorsque l'on est nouveau quelque part...

Pourtant ils sont passer par cette étape. Ils devraient donc le savoir. Ils ont peut-être trouvé leur place, leur famille ici. Ils ont peut être trouvé en ce lieu une nouvelle maison... Mais pas moi. Je ne me sens pas à ma place ici. Car j'ai perdu ma famille, et rien n'y personne ne pourra la remplacer.

C'est que le premier jour, il faut que tu t'habitues à l'environnement.

Je déteste quand tu as raison.
Je refoule difficilement les larmes et pousse la lourde porte de chêne massif. Je serre les dents. Comme je m'y attendais les discussions s'arrêtent nettes, les bruits de fond aussi et tous les regards se posent sur moi.

Je me sens observée, dévisagée, comme dans un cirque.

Welcome to our Freak Show.

Je repère Peter avec ses amis, et au fond de la salle, le trio de tout à l'heure. Ils ont été rapides. Après inspection, je remarque que j'ai laissé un énorme bleu sur le cou de Jean. Elle a tant bien que mal essayer de le dissimuler avec un foulard.

Arrête avec ton sourire en coin et vas manger toi.

Okay okay j'y vais t'inquiètes pas tu vas manger. Si on peut plus se jouer de la situation.

Et après tu te plains que tout le monde te regarde bizarrement, ce qui est le cas en ce moment, je te signale.

Je n'ai pas besoin que tu me le signale merci.
Ce qu'ils mangent ne m'enchante guère. Vous voyez les épinards surgelés de cantine bien dégueu? Et bien ça a la même gueule. Sauf que c'est de la salade. Je pensais quand même que leur niveau en cuisine était plus élevé.

Tu les as surestimés.

Tu l'as dit Jean-Louis.

... Jean-Louis ? Es tu sérieuse ?

Tout à fait sérieuse. Tu as une meilleure idée ?

Oui-

Parfais ! Gardons ça.
Je ne m'écoute plus et comme je n'ai pas envie de mourir d'une intoxication alimentaire, je vais aller me faire des sandwichs.

Pdv Omniscient

Chère Anastasia... tu as peut être repéré le bleu énorme que tu as infligé à Jean mais tu n'as point remarqué le regarde que Logan t'as lancé. Et je ne serai dire si c'est tant mieux pour lui ou pour toi... Tandis que la jeune louve repart en direction de la cuisine, Logan ne la quitte pas un instant du regard. Un peu comme tous les autres.

La Louve SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant