PDV Will
Je me réveille au moment où quelqu'un me fait un massage cardiaque. Quand j'ouvre les yeux, je vois ma mère et Jim Hopper, le chef de police de Hawkins. Je ne sais pas lequel des deux m'a sauvé, mais j'ai enfin repris une respiration plus ou moins normale. Ma mère se jette sur moi et me fait le plus gros câlin de tout l'univers.
Elle pleure. Et moi aussi.
Quand elle me lâche, plusieurs secondes plus tard, je ne pense qu'à une seule chose.
Twelve.
Je cours vers l'endroit où elle a été ensevelie quelques temps auparavant et j'essaie de séparer les racines, sans succès. C'est comme si mes doigts étaient gluants, je n'arrive pas à agripper la substance correctement. Mes doigts glissent, mais je ne veux pas abandonner. Je ne veux pas laisser mourir Twelve.
Moi (en panique): Mais venez m'aider!
Je continue d'essayer désespérément de retirer les racines qui recouvrent mon amie. Hopper et ma mère s'amènent donc et m'aident finalement. Ils réussissent mieux que moi. Ça prend tout de même un bon moment, car nous sommes tous à bout de forces. Je suis en pleurs et je ne vois rien à cause de mes yeux remplis d'eau. Les adultes ne comprennent pas trop ce qui se passe, mais ils m'aident tout de même comme si leur vie en dépendait.
Parce que la vie de Twelve dépend de nous.
Après plusieurs interminables secondes, je commence à apercevoir son visage. Ses yeux sont toujours fermés et je n'ai aucune idée de si elle peut respirer. Je redouble donc d'ardeur et parvient même à arracher quelques racines.
Ça y est presque, je peux voir ses jambes. J'essaie de la tirer vers moi pour la dégager plus vite, mais je ne fais que resserrer l'emprise des racines sur ses chevilles.
Je me concentre donc sur sa respiration, ou plutôt je cherche à savoir si elle respire. Je colle mon oreille sur sa bouche, mais ne parviens pas vraiment à sentir quoi que ce soit à cause de mes pleurs. Je décide donc de prendre son pouls, même si je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai vu plusieurs films d'action (quoique je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un cas de ce genre). Ça avait l'air plutôt facile, je devrais m'en tirer.
J'essaie donc de prendre son pouls en tenant son poignet entre mes doigts, mais je tremble tellement que je ne sens aucun battement. Décidément, aujourd'hui, je ne suis d'aucune aide...
C'est alors que Twelve ouvre les yeux brusquement en reprenant son souffle.