Y/N = Ton nom (Your Name)
Tu te trouves dans la maison d'Hopper, dans les bois. Max vous aide, El et toi, à faire un peu de ménage.
Comme il se sont passés plusieurs jours depuis la dernière crise de Will, El et toi avez décidé de vous installer dans votre nouveau chez-vous. Max, qui vous trouve chanceuses d'avoir la chance de vivre seules, a tout de suite proposé de vous aider.
El: Comment est-ce qu'on va nettoyer tout ça?
Max (en riant): Rien de plus facile! Est-ce qu'Hopper a un balai?
Tu interroges El du regard. Tu n'as jamais entendu parler d'un objet de ce genre.
Max: Attendez... Vous ne savez pas ce que c'est?
---
Max vous a expliqué pour le balai, alors vous cherchez partout pour en trouver un.
Max: Les filles, regardez, j'ai trouvé une boite assez bizarre...
Tu rejoins tes amies là où Max est accroupie.
El: H-haw... Hawkins Lab?
Tu ouvres des yeux ronds en entendant ton amie. Quand est-ce qu'elle a appris à lire?
Max: C'est là où vous étiez, avant?
Vous hochez la tête en soulevant le couvercle de la boite en carton blanc.
À l'intérieur se trouvent une cinquantaine de chemises en carton d'un brun délavé.
Max: C'est quoi, d'après vous?
El: Aucune idée.
Deux chemises marquées avec un bout de papier rouge attirent votre attention. Tu les sors donc de la boite et demandes à Max de vous lire ce qui est écrit sur le dessus.
Max: Sur celle-là, c'est écrit... Ives, Terry... Ça doit être le nom d'une personne, donc Terry Ives... Ça vous dit quelque chose?
Vous vous contentez d'hocher la tête négativement, confuses.
Votre amie ouvre donc le dossier et en ressort un article de journal datant de quelques années.
Max: Une enfant a été enlevée... La petite Jane disparue...
Ce nom te dit vaguement quelque chose... comme un lointain souvenir.
Max feuillette rapidement l'article, puis fouille à nouveau dans la chemise. Elle en ressort une vieille photo.
Un homme aux cheveux blancs se tient aux côtés d'une jolie dame.
El (en pointant l'homme): Papa...
Elle fixe un moment la dame, puis fait glisser son doigt jusqu'à elle.
El (en ouvrant grand les yeux): Mama...
Puis, ça te revient d'un coup.
La salle arc-en-ciel.
Toi: El...
Les filles tournent lentement la tête vers toi, angoissées de ce que tu vas leur déclarer.
Toi: Jane... C'est toi.
Vous restez un moment bouches bée.
Max est la première à reprendre ses esprits. Elle remet les documents dans la chemise et en sort la deuxième, celle qui est aussi marquée.
Elle en lit le titre à haute voix.
Max: Jones, Margaret... Donc Margaret Jones...
Elle ouvre la pochette et en sort un article, semblable au premier.
Max (en lisant): Un autre cas d'enfant kidnappé... Y/N Jones enlevée...
Une photo semblable à celle de tout à l'heure est attachée au texte avec un trombone.
---
Ça fait un moment que vous fixez les documents sans rien dire.
Puis, El se lève brusquement et sort de la pièce en coup de vent. Max sursaute et te regarde avec des points d'interrogation à la place des yeux. Tu hausses les épaules et te retournes pour guetter l'arrivée de ta "sœur".
Celle-ci revient vite avec une petite radio dans les mains.
Toi (en comprenant ce qu'elle a l'intention de faire): Non...
El (en allumant l'appareil): Oui.
Max (confuse): Hein..?
Toi: El peut espionner les gens sans qu'ils la voient.
Votre amie attache donc un bandeau autour de sa tête et tu fais de même.
Max (surprise): Tu peux faire ça, toi aussi?!
Toi: Non, mais je peux l'accompagner.
Vous plongez donc dans une des visions d'El.
---
Vous êtes de retour dans cet univers sombre et humide. Tu détestes marcher dans l'eau, mais tu es trop nerveuse pour y penser. Après être allée observer la mère d'Eleven, tu vas bientôt revoir la tienne.
Vous avancez lentement vers une lueur blanche. Au fur et à mesure que vous vous approchez, l'image est plus claire.
Une belle dame est assise sur un lit semblable à ceux qu'on retrouve dans les hôpitaux. Elle porte une chemise propre à cet endroit et des chaussettes blanches. Ses cheveux frisotés d'un brun très pâle sont retenus par un élastique en caoutchouc beige.
Ses yeux d'un bleu incroyables semblent fixer le vide.
Tu avances timidement, malgré le fait qu'elle ne puisse pas te voir, pendant qu'El reste à l'écart.
Toi (timidement): Mama?
La dame sursaute et regarde autour d'elle, apeurée.
Margaret: Qui est là?
Toi: C'est moi, maman... C'est Y/N.
Margaret (les yeux illuminés): Y/N?
Elle ne semble vraiment pas te voir, mais elle a l'air extrêmement heureuse. Puis, d'un seul coup, elle semble se faire entraîner par deux personnes que vous n'arrivez pas à voir. Son sourire disparaît et laisse place à une douleur immense.
Margaret (en pleurant): Non! Ma fille! Laissez-moi lui parler!
Des larmes coulent à présent sur tes joues. Un vide énorme prend place dans ton cœur sans que tu comprennes vraiment pourquoi.
Toi (en t'effondrant au sol): Non! Mama!
El vient te rattraper et te prend dans ses bras. Vous restez comme ça un moment, à pleurer dans les bras l'une de l'autre. Vous repensez aux événements qui se sont produits dans la dernière demi-heure, à quel point la douleur a refait surface, à quel point on vous a menti.
El (en essuyant ses larmes, puis les tiennes): On les retrouvera. Promis.