Tu te réveilles en sursaut. Tu ne sens plus la pression des racines sur ton corps, et tu peux enfin respirer.
Devant toi se tiennent deux adultes que tu n'as jamais vus de ta vie. Ils portent une énorme combinaison jaune assez bizarre et une espèce de vitre devant leur visage.
Puis, tu te tournes à droite et le vois.
Will.
C'est vraiment lui, et il va bien.
Vous vous regardez un moment, puis vous vous jetez dans les bras l'un de l'autre. Tu es tellement heureuse qu'il aille bien que tu en oublies tout le reste : l'endroit où vous êtes, les gens qui vous entourent... les racines qui pourraient se réanimer d'une minute à l'autre.
Heureusement, la dame pense à ce dernier détail et vous sépare doucement.
La dame: Je ne veux pas être rabat-joie, mais nous devrions partir avant que quelque chose d'autre n'arrive...
Vous vous levez donc sans dire un mot et suivez l'homme jusqu'à la sortie.
♡ ♡ ♡
Vous êtes sortis depuis un moment et vous attendez les adultes qui enlèvent leurs combinaisons. Tu remarques que Will ne parle pas depuis que vous êtes sortis.
Toi: Will? Ça va?
Will: Ouais, ouais...
Tu te concentres alors sur ses sentiments pour faire marcher ton pouvoir de compassion. Tu essaies si fort que ton nez saigne légèrement, mais tu y es habituée.
Tu réussis alors à ressentir la même chose que Will. Un énorme mal de cœur te gagne et ta tête devient lourde. Tu interromps rapidement ta vision et essuies ton nez avec ta manche.
Tu regardes ton ami avec des yeux ronds comme des soucoupes, puis cours demander un verre d'eau à l'homme qui vous a accueilli.
Will te regarde avec des points d'interrogation à la place des yeux, mais prend quand même le verre et le boit d'un trait.
Toi: Ça va mieux?
Will: Oui... Dis, comment tu fais pour toujours...
La dame: Allez les enfants, on doit partir!
Tu prends donc la main de Will et l'entraînes à la suite des deux adultes que tu as rencontrés plus tôt. Tu leur fais confiance car Will t'a expliqué qui ils étaient.
Ton ami te regarde toujours en essayant de comprendre quand Joyce (sa mère) s'adresse à toi.
Joyce: Tu veux que je te ramène chez toi? Où est ta maison?
Toi: Ma... maison?
Will: L'endroit où tu vis.
Toi: Je... n'ai pas de maison...
Hopper (en s'adressant à Joyce, puis à toi): Elle ne te fait pas penser à quelqu'un? Dis, tu me montrerais ton poignet?
Tu n'as vraiment pas envie de retourner te faire battre au Hawkins Lab. Tu as peur qu'Hopper t'y renvoie si tu lui montres ton tatouage. Tu chasses vite ces pensées de ton esprit. Si Will fait confiance à cet homme, tu lui fais confiance toi aussi. Tu lui montres donc ton poignet tatoué.
Hopper: Twelve... C'est bien ce que je pensais.
Le policier lâche ton poignet et se retourne vers Joyce.
Hopper : Tu vas lui faire une place dans ton salon?
Tu es tellement soulagée.
Tu ne retourneras pas au laboratoire. Tu ne te feras plus battre. Mieux encore: tu vivras en sécurité chez des gens de confiance.
Tu regardes Will et lui souris. En le regardant, tu te rends compte que tu devras le protéger. Tu ne sais pas encore de quoi, mais ça viendra.
Une émotion que tu n'avais jamais vécue auparavant grandit en toi. Tu ne saurais la décrire, mais elle ne te procure que du bonheur. Ça te chatouille dans le bas du ventre, et ça remonte jusqu'à tes joues qui rosissent légèrement.
Tu sais que Will ressent la même chose, et tu n'as pas besoin de te concentrer pour le savoir.