015

1.9K 95 0
                                    

Tu es chez Will, seule dans le salon avec El. Ton amie est venue te tenir compagnie pendant que Joyce est partie avec Will.

El: Ne te stresses pas, je suis sûre qu'il va mieux.

Tu forces un sourire, mais au fond de toi, ça ne va pas du tout. Tu t'inventes des scénarios impossibles, tu t'inquiètes pour ton ami. Comme il est loin de toi, c'est impossible de lire ses pensées.

El: Je sais ce qui pourrait te remonter le moral.

Tu regardes Eleven se lever et se diriger vers la cuisine. Tu l'entends ouvrir un tiroir, puis elle revient rapidement avec un grand linge à vaisselle.

Tu la dévisages quelques secondes.

Toi: C'est pour faire quoi?

El: Nous allons enfin savoir qui est vraiment cette Maxine Mayfield. On n'a pas eu beaucoup de temps pour lui parler, ce matin, à l'arcade...

Tu la regardes sans comprendre pendant qu'elle allume la radio. Le son qui en sort te fait grimacer: ça grince horriblement.

El couvre ses yeux avec le linge à vaisselle et le noue derrière sa tête.

El: Prends ma main et ferme les yeux.

Tu t'exécutes sans comprendre.

Quelques secondes s'écoulent, puis, au moment où tu décides d'ouvrir la bouche, tu te retrouves dans un endroit vide et sombre. Le sol est recouvert d'eau.

Tu tournes la tête vers El, qui te fait signe de la suivre.

Vous vous arrêtez à quelques pas d'une fille de votre âge. Elle fait de drôles de figures debout sur une planche de bois avec des roues. Tu n'as jamais vu un tel objet auparavant, mais tu trouves ça plutôt cool.

Toi: Elle peut nous voir?

El: Non. Elle ne nous entend pas non plus.

Tu t'approches donc un peu plus pour l'observer. Elle a l'air très concentré à faire des sauts avec sa planche. Tu souris malgré toi. C'est qu'elle est plutôt douée.

Toi: Elle a l'air gentille.

El (sur la défensive): Tu lui as à peine parlé, à l'arcade!

Tu la regardes, surprise.

El (en se radoucissant): Je suis désolée... C'est vrai qu'elle n'a pas l'air méchante.

Vous l'observez un moment, puis, quand vous commencez à vous ennuyer (ou plutôt quand El commence à s'ennuyer), vous sortez de votre vision.

Toi: Comment tu arrives à faire ça?

El (en riant): Je sais pas! Toi, comment tu fais pour lire les pensées des autres?

Toi: Tu as raison... Ça ne s'explique pas.

Ton amie éteint la radio et allume la télé avec son esprit, où une publicité de Coca-Cola commence.

TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant