Dustin: On est arrivés!
Vous lâchez vos sacs sur le gazon, trempés de sueur.
Toi: Enfin!
Max (sarcastique): Ça a juste pris cinq heures...
Will: On aurait eu le temps de faire au moins deux parties de D&D!
Lucas sort sa bouteille d'eau, la dévisse et en boit tout son contenu. Max le regarde faire, les mains sur les hanches.
Max: Viens-tu vraiment de boire le reste de NOTRE eau?
Lucas recrache une énorme gorgée dans la gourde, puis la lui tend. La rouquine secoue la tête, dépassée, puis s'éloigne de lui.
Tu t'empresses d'ouvrir ton sac à dos et en sors ta bouteille, qui est presque pleine. Tu vas ensuite rejoindre ton amie pour lui proposer un peu d'eau. Elle te remercie avec un sourire.
Dustin: Allez, au boulot!
Vous passez donc l'heure suivante à assembler la tour de votre ami. Tu ne comprends pas trop comment ce machin est sensé vous aider à contacter quelqu'un, mais tu crois Dustin sur parole. Après tout, il l'a fabriquée au camp...
Dustin: Impressionnant, non?
Tu regardes la structure étrange que vous venez de construire. Honnêtement, tu la trouves assez ridicule et tu doutes de ses capacités, mais tu ne le dis pas aux autres.
Dustin ramasse une mini radio sur le sol et appuie sur un bouton. Aussitôt, un grésillement se fait entendre, signe que ça fonctionne.
Tu ouvres de grands yeux impressionnés et vas t'asseoir à côté de lui, Will sur les talons. Max et Lucas hésitent, mais se joignent finalement à vous.
Dustin: Suzie, c'est Dustin! T'es là? Terminé.
Silence.
Dustin: Attendez une seconde, elle... Suzie, c'est Dustin! T'es là? Terminé.
Silence.
Dustin: Attendez, je suis sûr qu'elle est là, c'est juste... Elle est peut-être occupée... Vous voyez, c'est presque l'heure du souper...
Lucas (peu convaincu): Ouais...
Silence.
Dustin: Suzie, c'est Dustin! T'es là? Terminé.
Tu te blottis dans les bras de Will, qui te sourit faiblement.
Vous restez comme ça pendant des heures à attendre que Suzie décroche.
---
La nuit est tombée depuis un moment déjà. Il fait moins chaud que cet après-midi, mais tu trouves toujours le temps long.
Alors que vous êtes tous en train de vous endormir, la voix de Dustin vous fait sursauter.
Dustin: Suzie, c'est Dustin! T'es là? Terminé.
Max: Dustin, s'il te plait! Elle n'est pas là!
Dustin: Elle est là, d'accord? Elle va décrocher!
Toi: Peut-être qu'elle dort, Dustin, c'est pas grave, on réessaiera un autre jour...
Lucas: Si elle existe vraiment...
Tu fais de gros yeux à ton ami pour le faire taire.
Lucas: Elle est un génie ET elle est plus belle que Pheobe Cates? Aucune fille n'est aussi parfaite!
Max se relève rapidement, énervée.
Max: Oh, vraiment?
Lucas: Je veux dire... tu es parfaite... Parfaite à ta façon...