Toi: Au fait, je me demandais un truc...
Will: Quoi?
Toi: Pourquoi Eleven... eh bien, pourquoi on l'appelle El?
Tu t'es toujours posé cette question. Aussi bête que cela puisse paraître, tu appelles ton amie comme ça sans vraiment savoir pourquoi.
Will se gratte la tête et te répond:
Will: C'est son surnom...
Toi: Son quoi?
Will: Son surnom. C'est comme un nom plus court qu'on donne à nos amis.
Toi: Pourquoi?
Will: Parce que c'est moins long à dire, et parce que, ben... on s'apprécie.
Tu n'es pas encore tout à fait sûre de comprendre, mais c'est moins flou.
Will: Moi, en fait, mon vrai nom, c'est William, mais tout le monde m'appelle Will parce que c'est moins long.
Toi: Et parce que tout le monde t'apprécie?
Will (en riant): Peut-être.
Silence.
Toi: Mike, c'est quoi son vrai nom?
Will: Michael.
Toi: Et Dustin?
Will: Dustin.
Toi: Personne l'apprécie?
Will (en riant): Mais non, c'est juste que comme son nom est déjà court, on n'en pas besoin d'un moins long.
Toi: Oh...
Silence.
Toi: Et moi, j'ai un surnom?
Will: Je sais pas... Comment elles t'appelaient, tes amies, avant?
Toi: Juste Twelve...
Will: T'aimerais en avoir un, alors?
Toi (en souriant): Oui.
Will: Laisse-moi voir...
Il réfléchit un moment.
Will: On pourrait t'appeler Tee?
Toi (en souriant encore plus): Tee.
Vous vous détaillez un moment. Tu rougis en croisant le regard de Will, ce qui a le même effet sur lui. Les papillons dans ton ventre sont clairement en ébullition et tes mains deviennent moites sans que tu comprennes vraiment pourquoi.
Puis, le noir.
Tu sursautes et regardes autour de toi sans vraiment voir ce qui t'entoure.
Toi: Qu'est-ce qui se passe?
Will: Une panne d'électricité. Rien de grave.
---
Joyce: Je suis désolée... J'essayais d'enlever les lumières de Noël, et d'un coup, tout s'est arrêté...
Will (en riant): Ça va, c'est rien.
Joyce: Tu as encore ta lampe de poche?
Will: Toujours. Tu viens, Tee?
Joyce (avec un sourire en coin): Tee?
Toi: C'est mon surnom. C'est plus court.
Joyce (en riant): Ah, d'accord...
Will t'attrape le bras et t'entraîne à sa suite. Tu ne vois presque pas les murs qui t'entourent, mais comme tu connais maintenant la maison comme le fond de ta poche, tu sais qu'il t'emmène dans sa chambre.