013

2.1K 105 29
                                    

Tu passes l'après-midi avec Joyce, Jonathan et Will à changer la tapisserie du salon, et tu passes un bon moment. Vous écoutez de la musique avec la radio de Jonathan, et vous dansez tout en collant le papier peint au mur. En début de soirée, un éclair te traverse.

Eleven: Tu lui as dit?

Tu perds ton sourire d'un coup. Tu dois annoncer à Will que tu vas rester avec El pour lui tenir compagnie. Bien sûr, tu en as envie, mais ça te fait tout de même quelque chose de partir de chez ton meilleur ami.

Toi: Je dois vous dire quelque chose...

Tout le monde arrête ce qu'il est en train de faire pour te regarder.

Joyce: Qu'est-ce qui se passe, mon ange?

Toi: El est revenue, et je lui ai dit que je resterais avec elle pour quelques temps.

Silence.

Joyce: Je... d'accord, mais, euh... vous serez toutes seules?

Toi: Non, Hopper sera avec nous.

Joyce: D'accord, euh, c'est bon... Tu veux que j'ailles te chercher des vêtements en ville?

Toi: Euh, je peux m'en charger, si tu veux...

Tu regardes Will et remarques l'air abattu qu'il arbore. Il regarde ses pieds, les yeux remplis d'eau.

Joyce: Will? Tu pourrais l'accompagner?

Will relève les yeux rapidement et hoche la tête. Il se retourne brusquement et court jusqu'à sa chambre.

Tu regardes Joyce avec incompréhension, et elle hausse les épaules, se demandant elle aussi ce qui lui prend. Tu parts donc à la suite de Will. Arrivée devant la porte de sa chambre, tu remarques qu'il l'a fermée.

Toi: Will? Tu peux m'ouvrir?

Silence.

Tu entends des pas de l'autre côté de la porte, puis celle-ci s'ouvre sur un Will aux yeux rougis. Tu le regardes, surprise, et tu entres en fermant la porte derrière toi.

Toi: Qu'est-ce qu'il y a?

Will (en s'essuyant les yeux): Rien, ça va...

Toi: Will, tu sais que même si tu ne me le dis pas, j'ai le moyen de savoir ce que tu penses...

Will: Oui, je sais... C'est juste que ça me rend triste... Je sais que tu dois être là pour El, et qu'il n'y a pas que moi qui existe, mais... j'aimais bien que tu sois ici, avec nous... ça me rassure.

Une larme coule le long de sa joue. Tu te sens si mal de lui faire ça. Tu t'es beaucoup attachée à Will, et sa présence te rassure, toi aussi.

Will: Et... je me sens stupide de penser ça, mais... je ne veux pas que tu me remplaces par El. Quand on est revenus de l'upside down, je me suis vite rendu compte que Mike pensait toujours à Eleven, et que les garçons avaient de moins en moins envie de jouer à D&D... J'ai l'impression qu'ils m'ont un peu délaissé... je sais, c'est stupide...

Toi: Mais non! Ce n'est pas stupide! Je comprends. Mais je ne vais jamais t'oublier, Will, et... ce n'est que pour un moment... On se verra encore tous les jours! Je ne pourrais pas passer un jour sans te voir.

Will: Moi aussi.

Vous vous regardez un moment. Will sourit malgré ses yeux rouges. Une bouffée de chaleur t'envahit aussitôt, et des papillons dansent dans ton ventre. Ça te chatouille horriblement, tout en étant agréable. Tu te sens rougir, et tu dois regardez ailleurs un moment. Will fait la même chose, gêné.

Tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu as déjà éprouvé ce sentiment envers Will, mais jamais aussi fort. Tu en as presque du mal à respirer.

Joyce entrouvre la porte et passe sa tête à l'intérieur de la pièce.

Joyce: Tout va bien, ici?

Toi et Will: Oui.

Joyce: J'ai laissé de l'argent sur la table, pour les vêtements de Twelve. Vous demanderez à Jonathan de vous emmener au magasin, si vous voulez. Je file chez Bob, à tout à l'heure!

Tu n'as jamais rencontré Bob, mais d'après ce que tu as compris, c'est l'amoureux de Joyce. Même en ne l'ayant jamais vu, tu l'aimes bien, car il fait sourire la mère de ton ami.

Elle part donc en coup de vent, ce qui te fait rire avec Will.

TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant