031

1.8K 76 40
                                    

À travers les jumelles que Max t'a prêtées, tu peux parfaitement voir Billy, au sommet du siège des sauveteurs de la piscine municipale. Malgré la chaleur écrasante, il porte un chandail à manches longues et une couverture couvre ses jambes.

Max: Je sais pas, il a l'air normal...

Lucas: Normal? Tu l'as souvent vu avec un chandail?

Max: Bon, c'est un peu bizarre...

Mike: Plus qu'un peu! Il était dans une baignoire de glaçons, et le mind flayer aime le froid... En plus du reste...

Max: ...Mais il se prélasse à la piscine, ça fait pas très mind flayer!

Will: Pas forcément.

Vous vous tournez tous vers lui.

Will: Le mind flayer aime se cacher. Il m'utilisait qu'en cas de besoin. On est... comme en veille, et quand il a besoin de nous, il nous active.

Max: Bon, alors... on attend qu'il s'active.

Tu fronces les sourcils en secouant la tête.

Toi: Non... Et s'il blesse quelqu'un?

Will: Ou le tue?

Mike: C'est trop risqué. On doit découvrir si c'est l'hôte.

Un moment se passe, puis Mike contourne la voiture derrière laquelle vous étiez cachés pour se diriger vers la piscine municipale.

El: Tu vas où?

Mike: C'est que pour les garçons.

Lucas te regarde, plisse les yeux, puis tourne la tête vers Mike.

Lucas: Et Twelve!

Mike (en hochant la tête): Et Twelve!

Max: Vous êtes sérieux, là?

Mike: Si on la laisse avec vous, vous la laisserez sûrement toute seule, comme hier.

Les filles baissent la tête, l'air coupable.

Mike : Croyez-moi cette fois.

Sans même les voir, tu sais que les filles roulent les yeux en vous regardant partir.

Rendus devant le bâtiment, les garçons se dirigent vers une porte bleue.

Lucas entre le premier. Juste comme tu essaies de le suivre, Mike et Will te retiennent par le bras.

Mike: Il faut attendre que Lucas nous fasse signe!

Toi: Pourquoi?

Will: C'est un vestiaire de garçons... Les filles ne sont pas sensées entrer.

Après quelques secondes, la tête de Lucas apparaît au bout du couloir, comme pour vous faire signe que la voie est libre. Les deux autres observent les alentours, pour être sûrs que personne ne vous regarde, puis t'entraînent rapidement vers l'intérieur.

Mike (en marchant): On attend la fermeture et que tout le monde soit parti, on le fait venir ici et...

Il accélère jusqu'à ce que vous arriviez devant une petite pièce.

Mike: On le fait entrer là-dedans.

Toi: C'est quoi, cette salle?

Will: C'est un sauna. La température dans cette pièce peut être vraiment très élevée.

Mike t'entraîne juste à côté de la porte, puis Lucas l'ouvre pour te montrer. Tu peux donc voir l'intérieur sans que personne d'autre ne te voit.

TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant