033

1.6K 67 121
                                    

Quand tout le monde semble avoir repris ses esprits, Nancy fait irruption dans la pièce, un sac à bandoulière sur l'épaule.

Nancy: On doit y aller.

Les autres se lèvent tous rapidement, à l'exception de Will, qui reste assis à tes côtés.

Toi (confuse): Aller où?

Lucas: Chez Heather.

Toi: Pourquoi?

Max: On a de très bonnes raisons de croire que Billy s'en prend à elle.

Tu te lèves donc lentement, encore sonnée par ce qui t'est arrivé, mais Will te fait rassoir délicatement.

Will (parlant tout bas): Ça va? T'aimerais mieux qu'on retourne chez moi?

Tu hoches la tête, soulagée. Tu te sens trop tendue pour suivre les autres, et de toute façon, tu ne sais pas vraiment en quoi tu pourrais leur être utile, vu ton état.

Will (s'adressant aux autres): On se rejoint plus tard? Je crois que Twelve a besoin de reprendre un peu ses esprits.

Jonathan (avec un regard protecteur): Oui, évidemment, pas de problème.

Le groupe part donc en trombe après vous avoir salués, puis vous vous dirigez tranquillement vers la maison des Byers.

---

Après quelques minutes de marche, tu te sens déjà mieux. L'air frais te fait du bien et ton angoisse disparaît.

Will: Tu te sens mieux?

Toi (en lui souriant): Oui, vraiment.

Will: Ça te dirait d'aller à la fête foraine, ce soir?

Toi: C'est quoi?

Will (son sourire s'élargissant): Oh, je te promets, tu vas adorer. C'est un festival que le maire de la ville organise pour la fête nationale. Il y aura des manèges, des jeux, de la nourriture, des spectacles et tout plein de gens. C'est une des meilleures soirées de l'année, habituellement.

Tu n'es pas sûre d'avoir tout saisi de ce qu'il t'a expliqué, mais tu as très hâte d'aller à cette fête. Ça fait longtemps que tu as passé une soirée seule avec Will et, tu en es sûre, vous aurez beaucoup de plaisir ensemble.

---

Le soir à peine tombé, vous vous empressez de vous rendre à la fête foraine. Dès votre arrivée, tu remarques les lumières bleues, blanches et rouges, les enfants qui courent partout, l'air heureux, et plusieurs odeurs, toutes plus agréables les une que les autres. Cet endroit ne dégage vraiment que de la bonne humeur.

Will t'entraîne d'abord vers plusieurs grosses machines qu'il appelle des manèges. Tu aimes bien, mais après quelques-uns, un peu étourdis, vous décidez d'arrêter.

Vous vous dirigez ensuite vers les stands de jeux. Vous en essayez plusieurs puis, même si vous vous amusez beaucoup, vous finissez par avoir faim.

Will: Je vais nous chercher quelque chose à manger, tu peux faire une autre partie, si tu veux, en attendant.

Tu hoches la tête et lui souris, bien contente qu'il y ait pensé. Will te donne un bisou sur la joue, puis s'éloigne vers un comptoir où quelques personnes attendent déjà en ligne.

TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant