014

2.1K 93 29
                                    

Les garçons vous emmènent, toi et El, à l'arcade. Tu n'y es jamais allée, et tu as hâte d'essayer les différents jeux vidéo.

Tu es assise à l'arrière du vélo de Will. Comme d'habitude, Dustin et Lucas se chamaillent, mais tu ne les entends pas. Tu es envahie par un sentiment de bien-être que tu n'arrives pas à expliquer. Tu as toujours ces papillons dans le bas de ton ventre et ce sourire étampé dans le visage. Tes bras serrent la taille de Will pour ne pas tomber, et, selon tes pouvoirs, il ne trouve pas ça désagréable du tout.

Tu appuies ta tête sur son épaule et le sens sourire.

Lucas: On est arrivés!

Déjà?

Tu lâches Will à regret et descends de son vélo. Il te regarde et rougit, ce qui a le même effet sur toi.

Vous suivez le groupe a l'intérieur du bâtiment. Aussitôt, tu as un peu de mal à respirer. Il fait très sombre, seulement quelques lumières colorées vous éclairent. Sans savoir pourquoi, ça te stresse.

Une main attrape la tienne et tu tournes vivement la tête. Will te regarde avec inquiétude. Ce simple regard te rassure; tu es bien quand il est avec toi.

Il te sourit donc en voyant que tu vas bien.

Ce sourire.

Les papillons dans ton ventre ont clairement un TDAH, et ils n'ont pas pris leur pilule.

Tu rougis et le suis dans l'arcade. Vous vous arrêtez tous devant l'écran du jeu Dig Dug, où une jeune fille rousse se tient déjà.

Lucas: Salut, Max!

Max se retourne et vous sourit.

Max: Salut!

Max est au courant pour toi et El. Elle a eu du mal à croire à toute votre histoire, mais, selon tes amis, vous pouvez lui faire confiance.

Max: El! Twelve! Ça vous dit d'essayer le nouveau jeu, avec moi? Celui qui se joue à trois?

El: Bien sûr!

Tu les suis donc jusqu'à un jeu situé un peu plus loin.

PDV Will

Je lâche la main de Twelve à contrecœur et la regarde partir vers le fond de la salle.

Jusqu'à ce que je ne la voie plus.

Je me retourne vers les garçons, mais je ne les vois pas non plus. En fait, je suis seul dans l'arcade.

Les lumières s'éteignent. Quand elle se rallument, l'air est presque irrespirable et des particules blanches flottent autour de moi.

Non, pas maintenant...

Je sors du bâtiment et regarde autour de moi. C'est encore pire qu'à l'intérieur. Une tempête fait rage et une ombre s'abat sur la ville.

Moi: Va-t'en! VA T'EN!

L'ombre se rapproche. On dirait une espèce de tornade noire.

Moi: VA T'EN!!

L'ombre ne s'arrête pas pour autant. Elle me fouette avec de grandes bourrasques de vent.

Je ne peux plus respirer.

C'est comme si la chose prenait possession de mon corps. Je ne peux plus bouger ni parler, encore moins crier.

Puis, j'ouvre les yeux. Je suis dehors, devant l'arcade, et il ne vente plus du tout. Ma mère se trouve devant moi, entourée par mes amis.

---

Will ouvre les yeux, confus, puis regarde autour de lui sans parler.

Joyce: Will! Ça va?

Will: Oui...

Joyce: Comment tu te sens?

Will: Très... fatigué...

Joyce l'attrape par le bras et l'entraîne avec elle jusqu'à sa voiture. L'inquiétude se lit sur son visage.

Joyce: Twelve, viens, tu dors à la maison ce soir.

Elle t'entraîne donc vers la banquette arrière de sa voiture et, aussitôt que tu y entres, elle ferme ta portière, court au banc du conducteur, démarre le moteur et sort du stationnement. Tout ça devant les visages apeurés de vos amis.

Tu te tournes vers Will, qui a la tête appuyée sur la fenêtre. Il a l'air absent.

Tu attrapes sa main et sursautes.

Elle est glacée.

Tu essaies de la réchauffer du mieux que tu peux, jusqu'à ce que Will tourne son regard vers toi. Il ne laisse aucune émotion paraître.

Will: Non.

Tu lâches sa main en sursautant. Il te regarde un moment, puis ses traits se radoucissent, et il reprend le même air absent que tout à l'heure.

Il dépose sa tête contre la vitre et ferme les yeux. C'est vrai qu'il a l'air fatigué, mais ses yeux sont toujours en mouvement. Comme s'il rêvait.

TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant