026

1.8K 88 28
                                    

El: Dépêche-toi, Twelve! Il va bientôt arriver!

Tu cours te cacher en voyant la voiture des Henderson se garer dans la cour.

Aujourd'hui, Dustin revient de son camp d'été, et vous lui avez préparé une surprise pour son retour.

La mère de votre ami, qui est dans le coup, donne comme excuse à son fils qu'elle doit aller faire des courses, puis repart aussi vite qu'elle est arrivée. Dustin entre donc seul dans la maison, comme prévu.

Tu fermes les yeux et te concentres sur ses pensées. Tu perçois très rapidement de la tristesse.

Tu cherches encore plus loin dans sa tête et tu arrives à entendre ce qu'il pense.

Dustin: Personne n'a envie de me voir, ou quoi? Je viens juste de revenir!

Tu essuies ton nez pendant que votre ami fait son entrée.

Dustin laisse son sac à côté de la porte et se rend piteusement dans sa chambre.

Vous percevez à moitié une phrase adressée à sa tortue. Lucas passe près d'éclater de rire, mais Max plaque sa main sur sa bouche juste à temps.

El ferme les yeux et semble se concentrer très fort. Après un moment, vous entendez du bruit provenant de la chambre de Dustin, signe que votre plan fonctionne à merveille.

Les robots de votre ami s'activent un après l'autre, puis l'attirent hors de sa chambre.

Dustin: C'est juste un rêve... Je suis en train de rêver...

Vous l'entendez avancer lentement dans le couloir pendant que le sang coule jusqu'à la lèvre de ta sœur.

Elle attend que votre ami soit rendu au salon, puis elle éteint tous les robots. Vous vous placez donc silencieusement derrière lui pendant qu'il est de dos à vous.

Max vous fait signe, puis, tous en même temps, vous soufflez dans des flûtes d'anniversaire.

Dustin se retourne brusquement en brandissant une canne de produit pour les cheveux devant le visage de Lucas. Ce dernier se retrouve rapidement les yeux noyés dans le liquide.

Les deux garçons hurlent en même temps, l'un à cause de la surprise et l'autre à cause de la douleur. Tu ne peux pas t'empêcher de rire devant ce spectacle hors du commun.

Will (hésitant): Surprise..?

Dustin réalise plus ou moins vite ce qu'il est en train de faire, mais finit par jeter la bouteille par terre.

Dustin (les yeux ronds): Oh mon dieu! Lucas, ça va?

Lucas (en grimaçant): Super...

Max (en l'entraînant vers la cuisine): Mais qu'est-ce que tu fais à rester planté là? Tu veux devenir aveugle? Vite, il faut aller rincer ça!

Personne ne parle pendant que Max et Lucas se rendent à la cuisine.

Toi (en allant faire une câlin à Dustin): Tu nous as manqué!

Chacun enlace le frisé, qui semble très content de vous voir.

Dustin: J'ai tellement de choses à vous raconter!

Il retourne en coup de vent vers sa chambre. Tu échanges un regard avec Will, Mike et El, ne sachant pas trop si vous devez le suivre.

Dustin: Venez, je vais vous montrer!

Vous le rejoignez donc, curieux de savoir ce qu'il veut vous présenter.

Il ouvre un grand sac et commence à en sortir toutes sortes d'inventions aussi insolites les unes que les autres.

Tu les observes sous tous les recoins, intriguée. Will s'intéresse aussi aux projets de Dustin, tandis que Mike et El n'ont pas beaucoup de réaction.

Puis, Dustin sort un autre sac. Il l'ouvre en vous expliquant ce qu'il contient.

Tu ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit, mais en gros, c'est une tour (désassemblée) qui permet de contacter d'autres personnes, quand elles sont trop loin. Tu trouves ça plutôt cool.

Dustin: Alors je peux parler à ma copine quand je veux!

Vous vous regardez tous, bouche bée.

Toi, Will, Mike et El: Ta copine?!

---

Dustin vous a convaincus de le suivre tout en haut d'une colline pour contacter Suzie, son amoureuse. Il vous l'a tellement ventée que tu commences à te demander si elle est bien réelle.

Vous êtes présentement au pied de ladite colline avec tout l'équipement requis.

Will: Tu veux vraiment nous faire monter tout en haut sous cette chaleur?

Dustin: Vous voulez lui parler, à Suzie, oui ou non?

Vous suivez donc votre ami même si vous êtes déjà fatigués.

Dustin, Lucas et Max sont en tête du groupe tandis que Mike et El sont assez loin derrière.

Tu tiens la main de Will dans la tienne pendant que vous montez d'un bon pas jusqu'au sommet.

Mike: Hey, les gars?

Tout le monde s'arrête de marcher et se retourne vers lui.

Mike: C'est très amusant et tout, mais...

El: Je dois rentrer.

Dustin: Mais on est presque arrivés!

Mike: Je sais, mais on doit y aller!

El: Bonne chance!

Et ils partent comme ça, en riant.

Silence.

Toi: C'est même pas vrai, elle doit même pas rentrer.

Dustin: Mais...

Will: ...Ça a été comme ça tout l'été.

Dustin: Je viens juste de revenir!

Silence.

Dustin: Tant pis pour eux! Suzie nous attend!

Vous protestez tous en recommençant à monter.

Will reste sur place à fixer le vide. Sans que tu fasses quoi que ce soit, tu arrives à percevoir très clairement ce qu'il ressent.

Un frisson part de tes chevilles et finit sa course sur ta nuque. Un sentiment d'angoisse inexplicable suit ce frisson. Tu sais que Will a déjà eu cette sensation auparavant, ça se lit sur son visage.

Tu te tournes vers lui et, aussitôt que vos regards se croisent, votre peur disparaît. Vous reprenez tout juste vos esprits quand Dustin vous crie du haut de la côte.

Dustin: Twelve! Will! Vous êtes venus pour nous aider, ou vous faites semblant?

Tu poses tes mains sur les épaules de Will et les glisses doucement le long de ses bras.

Toi: Je suis sûre que c'était rien... On va les aider?

Will te sourit tendrement et hoche la tête. Il plisse les yeux, sans arrêter de sourire, puis te regarde d'un air malicieux tout à fait adorable. Ton amoureux t'attrape par la taille et te fait monter sur son dos.

Toi (en riant): Hey!

Il franchit rapidement les quelques mètres qui vous séparent du sommet, puis te dépose doucement.

Tu lui souris, puis tu l'enlaces pour lui donner un rapide bisou sur la joue.

Vous pourrez enfin parler à Suzie.

Enfin, si elle existe vraiment...

TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant