Chapitre 5 : Ella...

85 10 1
                                    

La souffrance finie, je retourne dans ma chambre, salie par ce qu'il m'a fait subir...

Je retrouve Ella, adossé à la tête de son lit et en train de lire son livre préféré, "Roméo et Juliette".

C - Encore ?

Ella lève un regard interrogateur vers moi, mais comprend rapidement après lui avoir désignée le livre des yeux.

E - Ah ! Tu sais bien que je l'adore ?

C - Oui oui...

Je m'allonge sur mon lit, épuisé par cette journée et cette soirée.

E - J'aimerais tellement vivre une histoire d'amour aussi belle que la leur, sans mourir à la fin bien sûr...

C - Tu serai prête à mourir pour quelqu'un ?

E - Oui, je pense... Et toi ?

C - Certainement.

Une histoire d'amour ? Je n'en ai jamais vécue, je n'ai toujours pas rencontrée la bonne personne, je pense...

C - Ella ?

E - Oui ?

C - Tu es déjà tombée amoureuse ?

E - Non, jamais. Enfin il y a bien eu quelques garçons que je trouvais beau, mais sans plus. Pourquoi cette question ?

C - Juste pour savoir.

E - Ah... D'accord. Tu sais, je te trouve vraiment courageuse.

C - Pourquoi ça ?

E - Parce que tu souffre en silence, et peu de personne savent le faire.

Ella pose son livre sur le côté et se met sous sa couette.

E - Bonne nuit Cassy.

C - Bonne nuit Ella...

Elle éteint sa lampe de chevet et se positionne pour s'endormir. Quant à moi, je me dirige vers la fenêtre, et m'assois sur le rebord prévus à cet effet. Je met un coussin derrière mon dos, et réfléchie tout en regardant le peu d'étoile qu'il y a dans le ciel cette nuit.

Courageuse, moi ? Peut être, je n'ai juste plus de larmes en réserves. Je l'ai ai toutes usées il y a de cela des années ! Je souffre en silence, exactement...

Je finie par m'endormir, la tête contre la fenêtre.

Le lendemain, je me réveille doucement, c'est rare que mon alarme ne soit pas ma mère.

Je me dirige vers Ella pour la réveiller.

C - Ella ?

E - Humm...

Je rigole face à son grognement.

C - Réveille-toi Ella, c'est l'heure.

E - Laisse-moi dormir encore 5 minutes.

Je me gratte la tête pour trouver une idée pour la faire sortir de son lit.

* Trouvé ! *

C - On est en retard Ella !

Elle saute de son lit et me regarde paniquée, les yeux gros comme des billes.

E - QUOI ?!

C - Je rigole ! C'était juste pour te faire sortir de ton lit.

Ella me saute dessus avec rage, je me retrouve à terre, elle au dessus de moi. Son regard fait froid dans le dos, mais il se radouci et elle se met à rigoler. Elle tombe sur le côté et place ses mains sur son ventre.

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant