Chapitre 21 : Culpabilité

42 7 0
                                    

E - Qu'est-ce qui s'est passé ?

C - Euh... Je ne sais pas trop.

T - Nous, tout ce qu'on sait c'est que tu t'es évanoui en plein milieu du hall d'entrée. On t'a amenée à l'infirmerie et pendant ton "sommeil" tu n'arrêtais pas de parler et parfois tu criais. On a vraiment eu peur tu sais...

C - Désolée...

M - Tu disais plein de chose, comme "menteur" et "ce n'est pas de ma faute". Tu t'en souviens ?

Je n'ai pas envie de leur expliquer toute l'histoire entre Axel et moi, ou plutôt, je n'en ai pas le courage.

C - Non... Je ne m'en souviens pas.

T - Tu as aussi parlée d'Axel. Tu as des explications pour ça ou pas ?

C - Non...

E - Ce qui compte c'est que tu ailles mieux. N'est-ce pas ?

Les deux autres acquiesce. L'infirmière entre dans la pièce avec une assiette remplis de biscuit qu'elle pose sur la table de chevet à côté de mon lit.

Max ouvre de grands yeux.

I - Voilà pour toi, il faut que tu manges un peu avant de retourner en classe.

C - Merci.

L'infirmière repart et Max saute sur les biscuits tel un affamé. Il dévore au moins la moitié de l'assiette.

T - Max ! C'est pour Cassy, pas pour toi !

C - Ne t'inquiète pas, j'aurai pas tout mangée.

E - Max, bouge de là.

Ella prend l'assiette dans ses mains et l'approche de moi. J'en prend un et le mange, mais une soudaine ne vie de vomir me prend. Je saute du lit et me dirige en courant vers les toilettes.

E - Cassy ! Ça va ?!

Ella me rejoint et me caresse le dos pour m'apaiser.

C - Ça va, ça va...

Je me rince la bouche et retourne dans la chambre.

C - On y va ?

M - Non.

C - Quoi ? Pourquoi ?

M - Tu vas nous expliquer tout ce qu'il se passe ! Arrête les mensonges Cassy ! Y en a marre que tu nous cache des choses ! On est pas des gamins qui ne comprennent rien, merde !

C - Je n'ai rien à vous dire.

M - Cassy, joue pas à ça avec moi.

C - Je ne joue pas ! Je n'ai rien à dire !

M - Arrête de mentir ! On est tes amis ou non ?!

Je les regardes tour à tour, mais à part Thalya, les deux autres me regarde.

Qu'est-ce qu'elle a ? Que cache-t-elle elle aussi ?

M - Thalya ! Aide-moi !

T - Que... Quoi ?

M - Il faut qu'elle nous dise ce qu'elle cache ! Mais t'étais où y a deux minutes ?

T - Hein ? Bah ici...

M - Nan, mentalement t'étais pas avec nous, mais bon. Vous cachez tous des choses ou quoi ?! C'est quoi ces amitiés ?! Moi j'aime pas ça !

E - Max, calme toi... Si elles ne veulent pas parler, autant arrêter et sortir de cette infirmerie...

M - Nan Ella, moi j'en ai marre de tous ces mystères, j'arrive plus à me concentrer sur quoique ce soit à cause de ces problèmes. Voir mes amis comme ça, ça me bouffe de l'intérieur !

C - Désolée Max, mais je ne parlerai pas.

M - Thalya ?

T - Max, non... N'insiste pas.

M - Très bien. Moi je ne peux pas continuer comme ça. Adieu, j'ai été ravis de vous connaître.

Il se lève et claque la porte derrière lui.

E - Max !

Ella part à son tour de la chambre pour le suivre.

Point de vue de Thalya :

Je repense au jour où Sam m'a proposé de l'aider à faire rompre Axel et Cassy, et que j'ai acceptée égoïstement.

Bien qu'il ai fait ce qu'il avait promis de faire, ça ne m'a pas rendue heureuse, au contraire, j'ai commencé a culpabiliser.

Au départ j'ai été très surprise de sa demande. À vrai dire, je ne pensais pas qu'il aurai besoin de moi pour acheter de la drogue...

Mais il ne m'a rien dit sur ce qu'il comptait en faire. J'aurai dû insister pour qu'il me fasse part de son plan.

J'aurai dû, mais je ne l'ai pas fait...

J'espère qu'il ne l'a pas utilisée directement sur Cassy ou Axel.

Je m'en veux tellement Cassy, si tu savais à quel point... J'ai comme le besoin de me confier, même si cela veut dire qu'Axel, Ella, Max et toi vous ne me parlerez plus. Je ne veux plus rester coincé dans mon secret, je me sens trop coupable...

Il a sûrement dû faire quelque qui a créé un nouveau problème dans ta vie... Comme si tu n'en a pas assez. J'espère seulement que ce n'est pas trop grave, mais j'ai l'impression que si.

T - Je suis désolée...

C - Humm ?

T - Je suis désolée Cassy...

Des perles transparentes s'échappent de mes yeux et viennent s'écraser sur mes vêtements. La tête baissée, je continue de m'excuser sans réel but.

T - Désolée... Je suis désolée...

C - Pourquoi est-ce que tu t'excuses ? Tu n'as rien fait !

L'entendre défendre mon innocence me donne encore plus envie de pleurer. Elle est si gentille et sans mauvaises intentions, pourtant je n'ai pensée qu'à moi en prenant cette décision...

Je plaque mes mains sur mon visage et redouble de pleurs.

T - Si tu savais à quel point je regrette ma décision... Je regrette... Je regrette...

C  - Mais de quoi tu parles, à la fin ? Explique toi ! Je suis sûre que ce n'est pas si grave que ça...

T - Explique moi d'abord ce qu'il s'est passé pendant la soirée...


Fin du chapitre 21 !

Désolée si il est un peu court, mais je voulais vraiment finir sur cette phrase, pour que ce soit plus simple pour le prochain chapitre. 😅

Est-ce que Cassy va réussir à raconter ce qu'il s'est passé pendant la soirée ? 🙁

Et on en apprend plus sur le rôle de Thalya dans le problème Cassy-Axel. Comment tout ça va se finir ?! 😩

En tout cas, j'espère qu'il vous aura plus, n'hésitez pas à me faire part de vos avis ! 😋

Merci ! 😄

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant