??? - Oui allo ?
??? - Bonjour monsieur, vous êtes bien M. Blake ? Axel Blake ?
A - Oui c'est bien moi.
??? - Je suis l'inspecteur Hilson, je ne sais pas si on vous l'a déjà annoncé mais, Mlle. Hanson, Cassy il me semble, est décédée hier soir dans sa chambre d'hôtel.
Quoi ? Comment ? Pourquoi ?!
H - J'aimerai que vous veniez s'il vous plaît, vous êtes la seule personne que j'ai réussis à joindre. Je souhaiterai vous poser des questions. C'est possible ?
A - Euh... Oui, bien sur. Maintenant ?
H - Ce serai mieux oui. Je vous envois l'adresse. À tout de suite.
Il a raccroché. Pas plus d'information. J'imagine qu'il me dira tout là-bas mais... Cassy... Pourquoi as-tu fais ça ?
C'est comme si j'avais oublié tout ce qu'il s'était passé et que tout me revenais en mémoire d'un seul coup.
Après avoir repris mes esprits, je prend tout ce dont j'ai besoin et file en direction de l'hôtel. J'y arrive peu de temps après.
__________________
H - Vous êtes M. Blake ?
A - Oui c'est moi.
H - Très bien, merci d'être venu si vite. Puis-je vous poser mes questions ?
A - Est-ce que je peux d'abord savoir ce qu'il se passe ?! Comment est-ce arrivé ?! On l'a assassiné ?!
H - Non, elle s'est suicidée. Bien entendu nous allons enquêter sur d'autres possibilités, mais c'est la plus probable actuellement.
Je suis sous le choc.
H - Étiez-vous proche de Cassy ?
A - Avant oui. Pendant notre dernière année de lycée. Il y a eu des histoires après ça et... Je n'ai plus voulu la voir.
H - Qu'elle relation entreteniez-vous avec elle ?
A - C'était... Ma petite-amie.
H - Ça s'est mal terminé ?
A - Oui. Très mal.
H - Pourquoi ? Que s'est-il passé ?
A - Elle est tombée enceinte d'un autre garçon. Elle n'a pas fait exprès. Elle m'a dit qu'elle n'était pas consentente. Qu'il l'avait violé... Je pensais qu'elle avait porté plainte. Si j'avais su, je l'aurais accompagné.
H - Savez-vous si elle a accouché ?
A - Non, je ne sais pas.
H - Nous avons retrouvé des traces dû à l'accouchement sur son corps.
Son corps.
A - Est-ce que je peux la voir ?!
H - Euh... Et bien... Étant donné que vous êtes son seul proche... Je suppose que oui, mais vous sentez-vous capable de voir son cadavre ?
A - Oui. Je veux la voir.
H - Venez avec moi.
Je suis l'inspecteur jusqu'à une ambulance et entre à l'intérieur.
H - Nous n'avons pas pu démarrer à cause d'un problème de moteur, une autre ambulance va très bientôt arriver alors dépêchez-vous.
A - Très bien.
Je me place face au cadavre et soulève le léger drap blanc. Le visage de Cassy apparaît, plus calme que jamais il ne l'a été. Cela se voit qu'elle est désormais en paix mais... Je ne peux m'empêcher de regretter. Je n'aurais pas dû la traiter comme ça, j'aurais dû l'aider...
VOUS LISEZ
The Child of My Woes
RomanceCassy Hanson 17 ans, est une jeune fille à l'apparence tout à fait normale, mais elle est pourtant détestée par ses camarades de classe. Son seul objectif est d'offrir une vie meilleure pour sa sœur, mais une soirée étudiante qui s'annonçait amusant...