Chapitre 12 : Fuguer

48 8 0
                                    

Une heure de cours, puis deux, puis trois, l'heure d'aller manger est arrivée !

J'ai tellement faim que je pourrais manger toute la classe ! Quoique... Non, ils ne doivent pas être très bon...

Comme à notre habitude, nous nous installons à notre table favorite. Mais un individu s'y installe clandestinement, Sam...

S - Salut les looser ! Comment ça va ?

C - Mal depuis que tu es là.

S - Pourquoi t'es méchante avec moi ? Je t'ai rien fait !

E - Bon Sam, va falloir que t'arrête de t'acharner sur nous, au bout d'un moment y en a marre. Tu fait même plus rire les autres, je suis sûre que tu leur fait même pitié. Donc tu peux partir s'il te plaît ?

S - Nan nan nan, y a pas moyen que j'vous abandonnes. J'vous ferez chier jusqu'à la fin du lycée, c'est à dire, jusqu'à la fin de l'année !

C - Super...

S - Je savais que ça t'ferai plaisir Cassy chérie ! Tiens, passe moi ça.

Il prend le yaourt posé sur mon plateau et commence à partir, mais Axel se lève et s'avance vers lui.

A - Rend lui ça tout de suite.

S - Axel, p'tite victime depuis sa plus tendre enfance, toujours puceau et non-sociable. Tu t'prend pour qui espèce de p'tite merde ?

A - Rend lui son yaourt. Je ne le répéterai pas une troisième fois.

S - Ta crus que tu me faisais peur p'tit morveux ? Tu fais le malin devant ta petite copine ? Tu te crois fort ? Tu veux l'impressioner ?! Mais elle s'en fout de toi, elle a pas besoin d'un mec comme toi !

Mais qu'il se la ferme ! Je me lève et m'approche de lui.

C - T'a complètement tort espèce de bouffon ! Axel est un garçon très gentil, drôle, généreux, poli et attentionné, il est tout ce qu'une fille désirerai. Donc ferme la une fois pour toute, et rend moi mon yaourt !

Je lui arrache des mains le petit pot en plastique et retourne m'assoire en lui lançant un regard meurtrier.

Il m'a mis hors de moi ! Axel a tout ce qu'il faut pour être un gars incroyable, et ce n'est certainement pas Sam qui osera me contredire.

Axel se rassoit et continus son repas comme si rien ne s'était passé.

Nous sortons et marchons dans la cours en discutant.

Ella et Max se font des câlins, et Thalya est sur son téléphone.

C - Tu discute avec qui ?

T - Avec mon père...

C - Ça a pas l'air d'être joyeux. Tout va bien ?

T - Pas vraiment nan...

C - Qu'est-ce qu'il ce passe ?

T - Mon père va peut être recevoir une promotion.

C - Ce qui veux dire que tu vas peut-être déménager ?

T - Ouep...

La tristesse et la colère sont en train de la submerger petit à petit. Je vois bien qu'elle en veut à son père de lui faire subir ça, mais elle n'a pas le choix.

T - Le pire, c'est que je ne peux même pas lui en toucher un mot. Pas un seul !

Je ne sais pas quoi lui dire, c'est que je n'est jamais été dans une situation pareil, alors... Je peux juste m'imaginer à sa place, et je dois dire qu'elle a raison d'en vouloir à son père. Je serai pareil à sa place.

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant