Chapitre 23 : Overdose

50 6 0
                                    

Point de vue de Cassy :

J'erre dans les couloirs depuis une bonne trentaine de minutes. Je ne veux pas aller en cours, ni rentrer chez moi. Je ne veux aller nul part, mais je ne veux pas être ici non plus...

Je n'ai vu personne après être sortie de l'infirmerie. Ni Ella, ni Max... Ni Thalya.

Bien sur je lui en veux, mais après y avoir réfléchi, ce n'était pas intentionnel. Malgré le fait qu'elle est accepté égoïstement la proposition de Sam.

Je ne sais pas encore si je dois m'excuser pour les propos que j'ai tenus. Mais pour l'instant, je n'ai pas trop envie d'y penser.

La tête appuyer contre le mur, je me suis assise parterre, attendant la fin du cours. Je pense que je dois parler à Ella de la révélation de Thalya.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit enfin dans tout le lycée et j'entends des pas se précipiter pour rejoindre la cafétéria le plus vite possible.

J'observe les élèves sortant de la salle, cachée dans mon coin, j'attends qu'Ella sorte.

Les élèves commencent à se faire plus rare, je décide de jeter un œil dans la salle et la trouve vide, à part le professeur.

P - Mademoiselle Hanson ? Que faites-vous ici ?

C - Et bien, en faite je cherche Ella, et Max. Ils n'étaient pas en classe ?

P - Et bien non, ni mademoiselle Almeida-Val. Vous savez pourquoi ?

C - Non, désolé monsieur.

P - Ce n'est rien, je m'inquiète juste pour mes élèves.

C - C'est normal de la part d'un professeur.

Il acquiesce et poursuit :

P - Je suppose oui.

C - Bon, je dois y aller. Au revoir monsieur !

P - Au revoir mademoiselle Hanson.

Je continue mon chemin vers le hall principal à présent désert. Je pense qu'il doivent être tous sortis.

Je prend mon téléphone et regarde si j'ai reçue un message venant de qui que ce soit. Rien. Pas de message.

Je décide de sortir du lycée pour essayer de trouver Ella. Je devrai peut-être essayer d'aller chez Max.

J'arpente les rues jusqu'à arriver devant la maison de Max. Je toque à la porte et une femme rousse de moyenne taille m'ouvre.

??? - Bonjour, vous êtes ?

C - Bonjour madame, je suis Cassy Hanson. Je suis une amie de votre fils Max. Je voulais savoir si il était là ?

??? - Oh c'est donc toi Cassy ! Je suis ravie de faire enfin ta connaissance ! Max m'a beaucoup parlé de toi et des autres. Vous êtes de bonnes personnes, et je vous remercie pour tout ce que vous faites pour mon fils.

C - Oh, je... Ce n'est rien.

??? - Et donc, pour répondre à ta question, Max n'est pas là. Mais logiquement il doit être au lycée, nan ?

C - Ah oui, c'est vrai ! Je suis un peu bête parfois ! Excusez-moi si je vous ai dérangée.

??? - Oh, ne t'inquiète pas, j'ai été ravie ! À bientôt j'espère !

C - Oui, à bientôt !

Je repart aussitôt et avance sans nul part où aller, ou plutôt, sans savoir où chercher.

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant