Chapitre 24 : Air

53 5 0
                                    

Quoi...? Nan. Impossible.

??? - Monsieur, vraiment ? Ce n'est pas une de vos blagues ?

P - Vous m'entendez souvent faire des blagues du genre ? Ce serai assez glauque et surtout irrespectueux.

Nan ! Pas Thalya ! C'est de ma faute, c'est sur ! C'est à cause de ce que je lui ai dit hier qu'elle a commis cet acte ! Je ne me supporte plus ! Ça va trop loin !

Je me lève brusquement, en faisant tomber ma chaise au passage, et me précipite vers la porte.

P - Où allez-vous ?!

C - J'ai besoin de prendre l'air !

Je cours jusqu'à arriver dehors, dans la cour de l'école. J'avance lentement à l'endroit où, pour la première fois, j'ai osé parler à un garçon que je ne connaissais pas. Je regarde cette place et m'y assoit.

Ça me rend tellement nostalgique. À cette époque tout allait bien encore, enfin presque. On avait discuté de son livre, il me l'avait prêté, j'ai commencé à le lire, mais je ne l'ai pas finis.

J'aurais aimée en discuter avec lui avant que tout ne se renverse.

Thalya... Si tu savais à quel point je regrette. Je sais que c'est de ma faute, ce sont mes mots qui t'on enfoncer encore plus dans ton mal-être. Rien ne peut me permettre de remonter le temps, tout est finis.

Je regrette de ne pas t'avoir assez soutenus, peut-être que tu en avais besoin, mais au lieu de ça, moi je t'ai insulté et je t'ai dit que tu étais la cause de mon malheur.

J'aurais dû me rendre compte plus vite de mon erreur, j'aurais dû pouvoir te rattraper, mais tu m'as filé entre les doigts.

Ça n'aurais pas dû ce passer comme ça... Ça n'aurais pas dû...

Les larmes me montent aux yeux et descendent comme des cascades. J'enfouis ma tête dans mes bras et pose mes coudes sur mes genoux. Le désespoir m'envahit. De toute façon je ne mérite que de souffrir, mais je ne veux pas que mes proches souffres. Mais pour Thalya c'est trop tard...

J'entends des pas s'approcher rapidement. Je n'ose pas relever la tête.

??? - Cassy.

Ella. C'est Ella.

Je relève lentement la tête.

E - Qu'est-ce que c'est que ça ?! Qu'as-tu fais quand je suis partie ?! Tu l'as poussé au suicide ?! C'est de ta faute n'est-ce pas ?!

Sa voix tremble, ses mains trembles, ses jambes trembles, mais je ne sais pas si c'est à cause de la tristesse ou de la colère qu'elle éprouve. Sûrement les deux.

E - Répond-moi !!!

C - C'est... Comme tu l'as dit... Ma faute. C'est ma faute. Ma faute...

J'enfouis à nouveau ma tête dans mes bras et mes larmes coulent de nouveau.

E - Pourquoi as-tu fais ça...? C'était notre seule amie. Pourquoi as-tu tout gâché ? Pourquoi ?!

C - Arrête...

E - Elle était si gentille et bienveillante envers nous, alors pourquoi ?!

C - Arrête...

E - Pourquoi l'avoir poussée à bout ?! Tu ne voulais pas être seule dans ta merde c'est ça ?!

C - ARRÊTE !!! TAIS-TOI !!!

Sans même l'avoir remarquée, je me suis levée et fait dorénavant face à ma sœur.

E - Tu n'as pas honte ?

C - Que crois-tu ?! Que je suis heureuse ?! Tu me prend pour une fille sans cœur qui tue ses proches pour le plaisir ?!

E - On n'est pas loin de ce que je pense de toi effectivement.

Mais Ella, pourquoi tu me parles comme ça...?

C - Tu sais pourtant très bien que je culpabilise ! Alors pourquoi m'enfoncer encore plus dans ce putain de trou ?! Tu ne veux pas plutôt m'aider à m'en sortir ?!

E - Non Cassy, je n'en ai pas envie, tu sais pourquoi ? Parce que tu ne mérites pas d'en sortir !

Je m'effondre au sol et fond en larme à nouveau. Arrête de t'acharner sur moi Ella, je t'en supplie...

Comme si elle avait entendue mes pensées, elle commence à s'éloigner, mais s'arrête peu après. Elle se retourne et me lance un air méprisant.

E - À partir d'aujourd'hui, je ne te considère plus comme ma sœur. Tu as gâché ma vie. Tu m'as pris tout ce qui me rendait heureuse, Max et Thalya, et tu m'as pris ma sœur. Elle n'existe plus.

C - C'est faux. Elle est toujours là malheureusement. J'aimerai aussi qu'elle s'en aille pour de bon.

E - Ce n'est pas impossible, il suffit d'agir.

C - Te rend-tu compte de ce que tu es en train de me dire ?

E - Parfaitement.

Et sur ce, elle recommence à s'éloigner, mais cette fois-ci, sans se retourner.

Je suis toujours sur le sol, les jambes dans une position étrange qui me permet de ne pas m'adosser à la barrière derrière moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis toujours sur le sol, les jambes dans une position étrange qui me permet de ne pas m'adosser à la barrière derrière moi.

Je n'attends rien de spécial, seulement, au fond de moi je ne peux m'empêcher d'espérer que quelqu'un fasse quelque chose pour arranger la situation. Je sais que c'est contradictoire, mais c'est la vérité. Sauf que, c'est impossible.

Je me relève en me tenant à la barrière.

C - Quelle journée de merde putain. Quelle vie de merde !

Un pas, puis deux, puis trois... Ce sont ces pas qui me rapprochent d'un, peut-être, nouveau problème. J'entre à nouveau dans le lycée. Les élèves font un brouhaha assourdissant. C'est insupportable, je ne peux pas rester plus longtemps, il faut que je sorte de ce lycée.

Peu après, j'arrive devant chez moi. Je n'ai pas envie d'entrer, mais où aller ? Axel ? J'aimerai bien pouvoir me réfugier dans ses bras mais il me rejetterai comme tout le monde sur cette planète.

C'est compréhensible. Après tout, j'ai causé la mort d'une de nos amis. Mais j'y pense, il n'est pas au courant. Ou peut-être que si. Je vais quand même aller le voir. Tant pis s'il est méchant avec moi, peu importe s'il m'insulte, je m'en fiche, je veux le voir, m'assurer qu'il va bien.

J'entame ma marche et arrive devant chez lui en peu de temps.



Fin du chapitre 24 !

Bon bah, Thalya quoi... 😥

Comment Axel va réagir fasse à Cassy ? Et est-ce qu'elle aura le courage de lui dire quelque chose ?

C'est un peu moche ce que je vais dire, mais grâce au confinement, j'ai plus de temps pour écrire, c'est le seul point positif dans tout ça. 😅

En tout cas, j'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Merci ! ❤️

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant