Chapitre 20 : Mensonge

46 7 0
                                    

Le lendemain je me réveille, le cœur lourd et l'esprit embrumé. Je repense immédiatement à hier, au test de grossesse positif et à Ella...

Ella, si tu savais comme je m'en veux. Mes bêtises auront sûrement un impact sur ta vie...

J'aurais préférée ne pas t'avoir comme sœur. Ce n'est pas que je t'en veuille pour quelque chose, mais je regrette de ne pas savoir te protéger du monde entier.

J'aimerais pouvoir t'offrir une vie digne de toi, mais je n'y arrive pas. Chaque obstacle sur ma route me ramène à la case départ.

Je n'arrive pas à avancer...

Je n'ai pas envie de me lever, je n'ai pas envie de voir la tête de ma mère, ni envie d'aller au lycée, mais j'y suis obligée.

Donc je me lève et vais me préparer.

E - Tu vas bien ?

C - Oui, ça va...

Ella me lance un regard compatissant. Nous descendons ensuite dans la cuisine. Notre mère semble nous attendre, elle a même l'air en colère.

M - J'attends des explications petite traînée.

C - C'est-à-dire ?

M - Je vous ai entendues parler hier !

Tout tourne dans ma tête, je comprend enfin de quoi elle parle, et ça ne sent pas bon du tout.

M - C'est quoi cette putain d'histoire ?!

Je n'ose pas répondre, de peur de l'énerver encore plus et puis, qu'est-ce que je lui dirai ? Elle sait déjà, puisqu'elle même à dit qu'elle nous avait entendue.

Je n'ai pas la possibilité de rattraper quoique ce soit. J'espère juste qu'elle ne fera rien à Ella.

M - Pourquoi ?! Pourquoi es-tu enceinte ?! Explique toi !

Ma bouche est comme scellée, il faut que je lui explique mais je suis paralysée !

E - Ce n'est pas de sa faute...

M - Toi ferme la ! Ce n'est pas à toi que j'ai posé cette question !

Comment ose-t-elle lui parler comme ça ?!

C - Parle lui autrement ! Tu te prend pour qui ?!

M - Je suis votre mère ! J'ai le droit de vous dire ce que je veux ! Et de vous donner des ordres ! Donc toi, je t'ordonne de me dire pourquoi tu es enceinte !

C - Un garçon m'a violée ! Voilà, c'est bon ?! Tu as ta réponse alors laisse nous !

J'attrape le poignet d'Ella et claque la porte d'entrée derrière nous. Je prend directement la direction du lycée, mais avec la boule au ventre. L'idée de revoir Axel me donne la nausée.

Pourtant une force à l'intérieur de moi oblige mes jambes à avancer. C'est comme si mon cerveau voulais absolument que je le voit, mais mon cœur m'interdit de lui dire quoique ce soit.

C'est complètement contradictoire !

Mais après de longues minutes de silence, Ella prend la parole.

E - Tu sais, je peux me défendre toute seule. Surtout face à maman.

Je sens comme une pointe de reproche dans sa voix.

E - J'aimerai que tu arrêtes de me défendre à tout bout de champ et que tu me laisse essayer. Sauf bien sûr si j'en suis incapable.

J'ai parfois l'impression que tu me vois encore comme une enfant et je dois dire que ça me vexe un peu. J'ai quand même le même âge que toi.

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant