Je marche dans la rue sans réel but. Je ne sais pas exactement depuis combien de temps, mais bon, ce n'est pas si grave. Le seul problème c'est que la nuit commence à tomber. En sortant j'ai piqué un peu d'argent dans le vieux sac de ma mère, je pourrais peut-être m'offrir une nuit à l'hôtel ?
Je me dirige donc vers l'hôtel le plus proche et demande une chambre.
Je monte dans ma chambre, ferme la porte à clef et m'effondre sur le lit.
Ella ne m'a envoyé aucun message, je ne sais pas quoi faire de plus. À part m'excuser, ce qui est déjà fait, et laisser le temps passer, il n'y a rien d'autre. J'aimerais qu'elle puisse me pardonner, mais ce n'est pas à moi d'en décider.
Depuis le début, j'aurais dû m'affirmer. M'affirmer comme je l'ai fait tout à l'heure avec mes parents. J'aurais dû être honnête des le départ, ça aurait pu changer bon nombre de chose.
Toute ma vie je n'ai fait que regretter mes choix et regretter mon passé. Si je m'étais "réveillée" un peu plus tôt, tout ces événements ne se seraient pas passés.
Bien sur il y a eu du positif, ma relation avec Axel, mes nouveaux amis Thalya et Max. Tout ça s'est mal fini, mais je ne peux pas revenir dans le temps.
Si je le pouvais j'aurais changé nos vies.
Je me serai défendus corps et âme contre nos parents. Ella et moi serions sûrement partit de cette maison maudite. Peut-être aurions-nous pris une petite location avec nos amis. Aurais-je vécus une histoire d'amour heureuse avec Axel ?
Si le monde détient plusieurs dimensions et donc "plusieurs moi", alors je souhaite que l'une d'entre elles ait une fin heureuse.
Un rire soudain sort de ma bouche.
C - Ah ah, je suis pitoyable. Ça en devient presque normal et même ironique. Je n'ai même plus l'envie de me lamenter plus que ça. Il serait peut-être enfin temps que je remette ma vie sur les rails. Les rails de la paix... Je pourrais me trouver un travail et m'acheter un petit logement. Après tout, je ne suis plus attachée à quoique ce soit.
J'ai bientôt terminée mon année scolaire, mes parents m'ont virée de la maison. Tout s'offre à moi !
Je soupire et ferme les yeux.
C - Je pars trop loin. Faudrait déjà que je trouve du travail. Une maison ça ne s'achète pas comme ça.
Je sens quelques gouttes s'abattre sur mes cheveux.
C - Il faudrait aussi que je me trouve un endroit pour dormir cette nuit.
Je déambule et tombe sur un vieil hôtel un peu délabré et entre à l'intérieur. Dans cette ville il n'y a pas mieux que ça.
??? - Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
C - J'aimerais avoir une chambre pour la nuit.
??? - Très bien. Le prix d'une chambre simple est de 15€ la nuit.
Je sort mon argent et paye la dame.
??? - Le numéro de votre chambre est le 22, elle se situe sur votre droite. Voici les clefs.
C - Merci, bonne soirée.
Je m'aventure alors dans la direction qu'elle m'a indiquée et j'arrive devant une porte à l'image de l'hôtel.
J'entre et trouve une chambre des plus simples.
C - Bon, et bien... Au dodo.
J'enlève mes chaussures et enlève quelques vêtements. Je m'allonge et pense à toutes sortes de choses, comme ce que je vais faire demain.
C - Chercher un boulot... Voilà ce que je vais faire.
Quelques minutes plus tard, je m'endors.
Le lendemain je me réveille tout engourdis.
C - Pas très confortable ce lit.
Je me lève et me rhabille. Je sort et rend ensuite les clefs à la dame de l'accueil en la remerciant.
C - Bon et bien, c'est partit !
Je me met à la recherche d'affiches proposant des emplois. Le lycée ne compte plus, je n'y trouverai rien de positif là-bas alors autant abandonner.
C - Oh ! Un job dans un magasin de vêtement. Mais je n'ai jamais fais de vente... Ils ne m'accepteraient pas. Il faut que je trouve autre chose.
Une affiche attire mon œil...
C - Serveuse ? Bon, c'est pas le métier de mes rêves mais bon... Je vais postuler.
Peu de temps après, j'arrive devant le bar qui recrute. J'ouvre la porte et entre. C'est un bar assez commun, sombre, les meubles sont en bois foncé.
??? - Bonjour ?
C - Bonjour, je viens vous demander si le poste de serveuse est toujours disponible ?
??? - Oui il l'est, vous venez postuler ?
C - Oui.
??? - Bien, approchez.
Je m'assois sur le tabouret en face de l'homme au bar.
??? - Vous avez des compétences ou ?
C - Non, je n'en ai pas.
??? - Ce n'est pas si grave. Je pense qu'on peut commencer la phase de test. Quand êtes-vous libre ?
C - Euh... Tout de suite.
??? - Très bien. Ça tombe bien, il y a des clients en terrasses. Vous savez comment faire ?
C - Je leur dis bonjour et leur demande ce qu'ils souhaitent boire ?
??? - C'est ça.
C - Très bien, j'y vais ?
??? - Tenez.
L'homme me tend un tablier. Je le met et sort.
C - Bonjour messieurs. Que souhaitez-vous consommer ?
Les deux hommes me disent ce qu'ils veulent et je rentre à nouveau dans le bar. Je prend ensuite les boissons et leur ramène, posées sur mon plateau.
Après les avoir servis je retourne auprès du barman.
??? - Et bien ça a l'air d'aller ?
C - Oui, ce n'était pas très difficile.
??? - Il faudra t'accrocher les soirs du week-end. Il y a beaucoup de monde. Le bar est entièrement remplis et il nous manque encore un serveur.
C - Je suis prise alors ?
??? - Si cela vous conviens, alors oui.
C - Super !
Fin du chapitre 26 !
Petit chapitre, mais c'est normal, le début du prochain sera "spécial".
J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me faire part de vos avis ! 😋
Merci ! 😉
VOUS LISEZ
The Child of My Woes
RomanceCassy Hanson 17 ans, est une jeune fille à l'apparence tout à fait normale, mais elle est pourtant détestée par ses camarades de classe. Son seul objectif est d'offrir une vie meilleure pour sa sœur, mais une soirée étudiante qui s'annonçait amusant...