Chapitre 18 : Réponses

49 6 0
                                    

(Rappel : Point de vue Ella)

Pourquoi est-il sans ma sœur ? Elle est allée chez lui hier soir, elle n'est pas rentrée à la maison en tout cas...

Je m'approche de lui, attendant des explications.

E - Bonjour.

A - Bonjour...

E - Je peux savoir où est Cassy ?

A - J'ai pas envie de parler, ok ?

E - Je veux des réponses ! On parle de ma sœur là ! Hier elle a dit qu'elle allait chez toi, et elle n'est pas rentrée à la maison, du coup, je suppose que vous êtes restés ensemble. N'est-ce pas ?

A - Bien joué Watson. Elle arrive, regarde.

Il se retourne vers le passage piéton. Cassy arrive le visage baissé.

Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

Je me dirige vers elle presque en courant.

Point de vue Cassy :

E - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dis-moi tout, que j'aille lui dire deux mots !

C - Rien, il ne c'est rien passé du tout...

Je la voie froncer les sourcils, elle n'est pas contente, pas du tout.

E - Cassy ! Ne me prend pas pour une idiote ! Tu n'as pas le droit de me cacher ce genre de chose ! Tu es ma sœur et j'ai le droit de savoir qui t'a fait du mal ! Donc raconte moi tout depuis le début !

Je n'ai pas envie de lui dire ce que Axel m'a avoué. Je sais que ça ferai énormément de mal à Ella, je ne peux pas me permettre de le lui dire.

Nous avons grandis dans l'insécurité, dans le doute et la peur et nous vivons encore avec aujourd'hui.

Chacun sa vie, chacun son destin, dommage qu'on ne puisse pas le choisir avant d'arriver dans ce monde pourris où la peur, la pauvreté, la tristesse, et la souffrance sont les maîtres.

Mais je suis au moins obliger de trouver une fausse cause à tout ça.

C - On s'est disputés à propos d'un truc idiot, c'est rien, tout va s'arranger avec le temps.

E - Tu es sûre ?

C - Oui ne t'inquiète pas ma sœur d'amour !

J'essaie de sourire du mieux que je peux, c'est plus dur que je pensais.

J'ai toujours du mal à croire ce que Axel m'a dit... Il y a quand même des centaines de probalités, et ça a dû tomber sur nous.

Est-ce que la vie me jouerai un tour ?

Elle ne trouve pas que j'ai déjà assez de problème comme ça ?! Elle s'acharne beaucoup trop sur ma sœur, mes amis, mon petit-ami et moi !

C'est quoi le problème ?! Je ne suis pas digne d'avoir une vie tranquille ?! Une vie sans soucis, sans problème et sans conséquences ?!

Ma vie en est une. Ma vie est une conséquence...

Ma vie est une erreur, c'est pour ça que le sort s'acharne, je ne mérite pas de vivre...

Je me demande même ce que je fais encore dans ce monde. À cette heure-ci je devrai déjà être pendue au plafond, mais quelque chose me retient de le faire.

Ella ? Axel ? Mes amis ?

Qui de vous me retient dans ce monde de merde ? Peut-être que c'est moi-même qui me retient, ma conscience m'interdit de les abandonner. Pourtant ils n'ont pas besoin de moi...

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant