Je suis assise dans mon fauteuil, le petit pistolet dans ma main gauche. C'est drôle qu'un si petit objet puisse ôter la vie si facilement.
Je joue avec l'arme en la balançant de main en main, je joue avec la vie et la mort. Le prennent-elles pour une provocation ? Si oui, tant pis, il n'y a que le destin qui décidera si je dois vivre ou non.
Je me lève et m'approche du petit bureau en face de la fenêtre. Il pleut encore, de plus en plus fort, comme la tempête à l'intérieur de moi.
Je m'assois sur la chaise, prend un bout de papier dans l'un des tiroirs, un stylo et une grande inspiration.
---------------
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis assise ici. Peut-être une heure, ou peut-être deux. Je ne vois pas le temps défiler puisque la météo ne change pas. C'est... Troublant. Comme si le destin avait arrêté le temps pour me laisser choisir.
Rester ou partir... Rester... Ou partir...
Rester pour souffrir, rester pour la solitude, rester pour personne, rester pour avoir peur de la mort.
Ou partir... Pour la paix, partir pour retrouver ceux que j'aime, partir pour me faire pardonner, partir pour me reposer.
Je serai rester s'il y avait quelqu'un qui m'aurait empêcher de partir... Mais qui ferai ça pour moi ? Je ne connais personne.
Pendant toute ma vie on m'a craché au visage, j'aurais aimé pouvoir me venger. Trop tard, ce n'est plus possible. Et puis de toute façon, à quoi ça me servirai ? À rien. Seulement une perte de temps, même s'il ne met pas précieux.
Les gens courent après lui, comme s'il valait de l'or ou de l'argent, mais je ne suis pas d'accord. En courant, ces personnes loupent plein de choses, parfois magnifiques.
Tout à l'heure, dans la rue, il y avait ce champs d'arc-en-ciel. Je suis pratiquement sûre que presque personne ne l'a vu. C'était pourtant si spécial.
Mais les gens ne loupent pas que ce genre de beautés, ils manquent d'analyse envers la personne en face d'eux. Si on avait fait plus attention à moi, si on avait vérifié comment nos parents nous traitaient, si on ne nous avaient pas oublié, je ne serai peut-être pas là où je suis actuellement.
Tant d'erreurs de la part de l'humanité, pourtant si intelligente. C'est pitoyable.
---------------
Après être sortie de mes pensées, je me dirigea à nouveau vers mon fauteuil, l'arme de mes rêves en main.
Rester ou partir... Rester... Ou partir...
C - Ma décision est prise. Rester...
Je m'assois en soupirant.
C - Ne servirait à rien...
Un nouveau soupire m'échappe.
C - Partir... Me libérerai...
Rester ou partir... Rester... Ou partir...
C - Partir... Pour ne plus souffrir...
Un geste...
Une fin...
Ma fin...
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Driiiiinnnnngggg...
Driiiiiinnnnngggg...
Driiiiiinnnnnngggg...
Driiiiiiinnnnnngggg...
Driiiiiiinnnnnnngggg...
Fin du chapitre 32 !
On approche à grands pas de la fin. Très grands pas.
J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me faire part de vos avis.
Merci !
VOUS LISEZ
The Child of My Woes
RomanceCassy Hanson 17 ans, est une jeune fille à l'apparence tout à fait normale, mais elle est pourtant détestée par ses camarades de classe. Son seul objectif est d'offrir une vie meilleure pour sa sœur, mais une soirée étudiante qui s'annonçait amusant...