Chapitre 25 : Remord

35 5 0
                                    

Je monte les escaliers du pavillon lentement et une par une.

J'appréhende, beaucoup, mais je vais le faire.

Je fais dorénavant face à la porte. Je ne peux pas oublier la première fois où je suis rentrée chez lui. On avait passé un si bon moment ensemble...

Je sors de mes pensées et frappe à la porte. Elle s'ouvre et je vois Axel pour la première fois depuis des jours. Il l'air très fatigué et triste, mais dès qu'il me voit ses sourcils se froncent et ses yeux se teintes de colère. C'en ai presque effrayant.

A - Qu'est-ce que tu fais là ?

Sa voix est cassante. Je suis incapable de lui répondre, il me fait peur.

A - Je t'ai demandé ce que tu faisais ici ?

C - Je... Je suis venue pour... Voir si tu allais bien...

A - Oui je vais bien. C'est tout ?

Je me dois de lui dire, sinon qui le fera ?

C - Es-tu au courant ?

A - De ?

C - À propos de Thalya...

A - Qu'est-ce que tu veux dire ?

C - Eh bien...

A - D'habitude tu n'es pas si lente à parler.

Je lève brusquement les yeux vers lui. Nan, pas maintenant ! Hum, trop tard... Une larme s'échappe de mon œil et roule sur ma joue.

C - Axel, c'est de ma faute...

Il soupire.

A - Tu veux entrer ? Il fait froid aujourd'hui.

J'acquiesce et il ouvre un peu plus la porte pour me laisser entrer. Je reconnais évidemment tout ce qui se trouve autour de moi. Je me dirige vers le salon et attend Axel.

A - Assied-toi.

Je m'assois sur le canapé et il fait de même.

A - Dis-moi maintenant.

C - Est-ce que tu as le temps que je te raconte toute l'histoire ?

A - Oui, vas-y.

C - Bien. Il faut revenir à la soirée.

A - Si loin ?!

J'hoche de la tête et poursuit.

C - Ce soir là nous étions au bar et tu as reçus un appel, tu te souviens ?

A - Oui bien sur.

Je stress énormément. J'ai peur de sa réaction, j'ai peur de tout lui raconter mais c'est le moment ou jamais.

C - Quand tu es partis, Sam s'est installé à côté de moi. Il a commandé de l'alcool, je lui ai dis que je ne buvais pas d'alcool. Il ne m'a pas écouté.

Les verres sont arrivés et j'avais le dos tourné à cet instant, il en a donc profité pour mettre de la drogue dans le mien. Je me suis retournée et l'ai bu...

Axel soupire.

A - Nan mais sérieux, quel connard.

C - J'ai commencé à ressentir les effets et nous avons dansé ensemble, je l'ai trouvé sympa. Ensuite j'ai ressentis comme une attirance envers lui.

Je l'ai embrassé. C'était un effet de la drogue, tout était donc prévu. Il m'a amené dans une pièce éloignée de tout. Il a enlevé mes vêtements et... Enfin, il m'a...

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant