Chapitre 35 : Fils

47 4 0
                                    

16 ans plus tard :

??? - Mon chéri ! C'est près !

??? - Oui j'arrive !

Je descend les escaliers en trombe et arrive dans la salle à manger. L'odeur des plats me titillent les narines.

??? - Ça sent bon maman.

M - Merci mon chéri. Allez, assis-toi.

Quand tout est prêt je commence à me servir.

??? - Prend plus de légumes Zack, c'est important.

Z - Oui papa.

---------------------

Je trouve que mes parents son louches par rapport à d'habitude. Ils se lancent des regards anxieux.

Z - Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous êtes bizarres aujourd'hui.

M - Ce n'est rien, ne t'en fais pas.

Z - Maman, j'ai 16 ans, j'ai le droit de savoir nan ?

P - Oui, tu as raison. Il est temps de te le dire.

Z - Vous allez m'annoncer quoi ? Que je suis adopté ?

Je rigole de bon cœur, mais... Je suis vite arrêté à cause de leurs visages...

Z - Parlez ! C'est quoi ces têtes ?!

M - Mon chéri...

Z - Ne me dite pas que je suis vraiment adopté...?

L'air sur les visages de mes parents me répond à leur place... Je suis... Adopté.

Z - Pourquoi ne me l'avait-vous pas dit avant ?

P - Nous n'y arrivions pas. Mais, est-ce que ça aurait changé grand chose pour toi ?

Z - Je ne sais pas. Comment pourrais-je le savoir...?

M - Mais, Zack-

Z - Pourquoi j'ai été abandonné ? Qui sont mes parents ? Où sont-ils ?

Ma mère et mon père, enfin si je peux encore les appeler comme ça, se regardent à nouveau.

P - Donnons lui. Il a 16 ans, c'est l'âge qu'elle nous avait dit.

Z - De quoi vous parlez ? 16 ans ?

Ma mère se lève et monte les escaliers.

Z - Où est-ce qu'elle va ?

P - Elle va chercher quelque chose qui répondra peut-être à tes questions.

Ma mère revient peu de temps après avec... Une enveloppe dans les mains. Elle s'approche et me la tend.

M - Avant que tu ne l'ouvre, sache que même si tu n'es pas notre fils biologique, nous t'aimons énormément, et ça ne changera pas.

Je me lève et vais dans ma chambre pour la lire tranquillement.

Je me pose sur mon lit et ouvre l'enveloppe.

Je sors la lettre mais ne l'ouvre pas tout de suite. J'hésite. En l'ouvrant, je vais sûrement apprendre des choses intéressantes, mais seront-elles bénéfiques ? Serai-je plus rassuré sur ma relation avec mes parents après ça ? Que vais-je apprendre sur mes parents ? Est-ce que ce sera positif ? Vais-je être en colère ? Triste ? Je ferai mieux de la lire, sinon je ne vais pas arrêter de me poser ce genre de question.

Je regarde ce bout de papier dans mes mains et finis par l'ouvrir.

Cher Zack,

...

Fin du chapitre 35 !

J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Merci !

The Child of My WoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant