# 31 Le retour

1.8K 78 92
                                    

•••
• SAM •
•••

- Gaten ?

Je me retourne vers la porte et trouve une jeune fille dans l'encadrement. Je l'ai déjà vu... mais je ne sais plus vraiment où...

- C'est qui ?chuchote-je à Noah alors que personne ne parlait.

Il me regarde en grimaçant un petit peu et me chuchote en se penchant à mon oreille.

- C'est la copine de Gaten... et.. Bas il y a eu une histoire avec Sadie et tout... c'est assez compliqué...

Je grimace.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu... tu pus un peu de la gueule...

Il a un léger rire et marmonne.

- Merci Sam, ils font toujours plaisir tes petits commentaires.

Je lui adresse un grand sourire fier et me concentre sur la scène.

- Lizzy... qu'est-ce que tu fais là ?demande tristement Gaten.

- Il faut qu'on parle, on peut pas rester dans cette situation éternellement.

Il la suit en silence hors de la pièce. Tout le monde se regarde.

- Il est dans la merde... marmonne Caleb en cassant le malaise.

J'aperçois Sadie, au bord des larmes, quitter la pièce. Je me précipite derrière elle puisque les autres ne l'ont pas vu.

Elle court jusqu'aux toilettes des filles et je la suis. Lorsque j'ouvre la porte, je la trouve avachi sur le robinet, le visage couvert de larmes.

J'arrive pour la prendre dans mes bras mais je ne suis pas vraiment douée pour réconforter les gens.

Je la sert fort contre moi elle pleure dans mon coup.

- T'en fait pas... ça va aller... murmure-je. Il... il faut que tu te mettes les idées au clair.

Elle relève doucement la tête vers et fronce les sourcils.

- Tu l'aimes...?demande-je.

- Je.. je crois oui. Mais... je ne peux pas... c'est vraiment.. je suis horrible.. il... il est couple.. et.. en plus.. c'est mon amie.. 'peux pas lui faire.. ça...

- Si, tu en as tous les droits. L'amour ça ne se contrôle pas, tu n'es pas amoureuse d'une personne parce que tu le décides, ça, c'est de l'attirance. L'amour c'est quelque chose de bien plus puissant.. une sensation qu'on rejette la plupart du temps.

- Mais.. j'ai vraiment.. aucune raisons de pleurer pour ça.. tout est de ma faute..

- Tu rigoles ? Rien est de ta faute, et si, tu as énormément de raisons de pleurer. L'amour c'est le sentiment le plus agréable du monde, ce qui nous fait souffrir, c'est le rejet, le manque... comme une.. drogue.

Elle ne répond pas et je remarque qu'elle ne pleur plus. Je la garde dans mes bras et continu en lui caressant les cheveux.

- Tu sais.. tu es la personne la plus forte que je n'ai jamais vu.. c'est vrai quoi ?! Tu te rends pas compte à quel point tu arrives à luter ! Une personne m'a dit qu'une personne lui avait dit un jour « les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles, mais parce qu'ils ont été forts trop longtemps ». C'est exactement toi... tu n'es pas faible ! Tu as été forte bien trop longtemps à rejeter tes sentiments ! Maintenant faut que tu lâches toute la pression qui t'oppresse, pleur autant que t'en à envie, va crier sur tout les toits tes sentiments et regarde la vérité en face, parce que si tu le fais jamais, c'est pas le rejet qui te rongera mais le regret de ne pas avoir tenter ta chance. Alors maintenant, tu vas sortir de ces toilettes qui puent la merde et tu vas aller voir ce mouton et lui avouer tes sentiments !

SHE's CRAZY // Noah Schnapp Où les histoires vivent. Découvrez maintenant