Rappel: Hector vient de se remettre de sa blessure à la cheville. Tania et lui n'ont pas parlé aux autres du baiser échangé. Il n'y en a pas eu d'autres depuis. La blonde ne passe pas plus de temps que ça avec le brun. Il espère qu'elle ne regrette pas ce qui c'est passé mais qu'elle fait ça pour éviter d'attirer l'attention sur eux deux.
J'ai commencé à reprendre les entraînements depuis une semaine. Le premier match de la finale nationale a lieu demain. Le coach préfère me laisser sur le banc pour éviter une rechute. Hank et Cole nos deux amis de l'équipe adverse viennent nous serrer dans leurs bras. On discute un peu.
On joue à domicile. Les tribunes semblent pleines. J'ai cru voir John Speraw dans le haut fard gradins. Je reste tout le long sur le banc. Le match est remporté trois set à un par l'équipe universitaire de Boston.
Le week-end suivant on joue chez eux. Je joue un set sur deux. Nous perdons le match trois set à deux. Je suis dégoûté. Sur les deux set où j'ai joué, on a gagné.
L'équipe de Cole est à une victoire du titre Je ne veux pas perdre. Je vais tout donner sur le terrain. Le troisième match se passe à domicile, à San Francisco. Les tribunes paraissent encore plus pleine qu'au premier match.
Je sort des vestiaires quand je tombe sur le sélectionneur américain. John Speraw me fait signe de le suivre.
"Tu ne stresses pas trop, demande l'homme
-Je me sens bien, je suis à bloc. Je ne perdrai pas. Je vais me battre.
-Certains disent que c'est impossible, que vous ne pouvez pas gagner mais moi je crois en vous plus particulièrement en toi alors bon match.
-Merci"
Il est parti en direction des tribunes. Après l'échauffement, on se réunit et je motive mon équipe.
"Les gars on s'est battu toute l'année pour ça, on s'est donné à fond pour atteindre cette finale. On ne va pas partir comme ça en se faisant battre en trois matchs. Ils sont trop confiant, on a joué avec la peur au ventre lors du précédent match. Ils nous prennent pour de la merde, ça se voit dans leur regard. Je m'en fiche qu'on perde mais je veux qu'on relève la tête pendant ce match, je veux qu'on se batte avec notre fierté. Je veux voir que vous avez la haine et que vous voulez ce titre. À trois cris de guerre. 1-2-3 !!
-SAN FRANCISCO FIGHT !!!"
Je commence sur le banc car ma cheville tire toujours un peu après l'échauffement. Nous perdons le premier set. Je débute au service pour le deuxième set. Je récupère le ballon pour le service.
Je prends trois grandes inspiration. Je lève la tête vers l'arbitre qui siffle dans son sifflet, je tape deux fois le ballon au sol, le fait tourné dans ma main, je ferme les yeux et souffle un coup avant de les rouvrir. Je lance le ballon haut et devant moi, je prend mon élan, au sommet de mon saut et de la course de mon ballon, je frappe le ballon avec force.
C'est un ace. Je sert deux autres fois avant que Cole ne réceptionne parfaitement la balle. Le passeur donne à Hank au centre. Cameron touche le ballon au bloc qui part au fond du gymnase. Je cours et plonge. Je sauve la balle juste avant le sol. Zackary qui est arrière a suivi envoie le ballon vers Joshua qui feinte derrière le block mais le libéro adverse qui se trouve être Cole sauve le ballon avec une corse. Le poste quatre prend le relai à la passe et envoie en deux mais le pointu envoie un avion dans les nuages.
Je retourne au service. Cole réceptionne bien, le passeur fait une seconde main, je plonge et sauve avec une corse. Joshua accélère en quatre pour Danny qui prend un block mais il arrive à remonter le ballon. Mon ami passeur me donne la balle aux trois mètres. Tout les avants sont au block je tape fort, le ballon traverse le mur adverse et atteint le sol.
Le public applaudit. Nous menons dix-huit à quatorze. Cole relance sur son passeur Hank explose les mains de Sam. Ils reviennent à égalité. Il y a vingt-trois à vingt-quatre pour nous. On a balle de set.
Je suis encore à l'avant. Zackary fait un service smatché. C'est moyennement réceptionné mais le passeur donne en déca pour le Hank. Sam est parti en deux. Je saute et tourne les mains vers le sol. Le ballon rebondit sur mes bras et tombe à la verticale.
Dans le troisième set, je commence à l'avant. Je recule en réception, Adrian accélère en quatre, je plante la balle dans les trois mètres. Le deuxième point du set paraît interminable. Notre libéro sauve beaucoup de ballon comme Cole pour l'équipe adverse. On monte à trois au block. Le pointu adverse tente de nous contourner, au dernier moment je descend la main pour lui boucher l'angle et je contre le ballon. La balle atterrit doucement au sol. On continue à remporter des points.
Il y a dix à sept pour nous. Je suis au service.
Je prends trois grandes inspiration. Je lève la tête vers l'arbitre qui siffle dans son sifflet, je tape deux fois le ballon au sol, le fait tourné dans ma main, je ferme les yeux et souffle un coup avant de les rouvrir. Je lance le ballon haut et devant moi, je prend mon élan, au sommet de mon saut et de la course de mon ballon, je frappe le ballon avec force.
Je mets trois aces de suite. Le suivant est zippé. Cole exécute une superbe réception. Le passeur accélère en quatre. Je défend. Adrian me donne la balle aux trois mètres mais au lieu de taper je cute juste derrière le block. Le ballon tombe au sol sur la ligne.
On remporte le troisième set. Le score est de quinze à douze pour nous dans le quatrième set. Je suis à l'avant. Hank sert dans l'équipe adverse. Il fait un superbe smatché mais notre libéro le réceptionne bien. Peter qui est passé titulaire depuis le renvoi de William, s'avère très bon, il s'agit d'un quatrième année aux cheveux noirs.
Joshua prend la passe et donne à Zackary. Le bloc contre l'attaque. Peter au soutient remonte la balle. Notre passeur me donne la balle en deux. Je fracasse le ballon mais c'est défendu. Cole qui attend sur le côté du terrain motive ses coéquipiers. Le passeur donne en pipe. Je ralentis le ballon au block. Danny relance, ce deuxième année se donne enfin à fond. Joshua fixe Cameron qui tape le ballon mais il prend une boîte. Je sauve la balle de peu, grâce à une corse. Je me relève vite. Cameron a donné à Zackary qui attaque. Le contre renvoie le ballon vers le fond de terrain. Peter sauve la balle. Joshua fait me donne un ballon accéléré en glissant sur les genoux. Je tape la balle, cette dernière retombe entre Hank et le pointu adverse.
Il y a balle de match. On peut remporter notre premier match de la finale. Nous pouvons remonter à une victoire de retard. Je suis à l'avant. Joshua sert.
Il envoie un service sauté flottant. Cole réceptionne très bien. Le passeur donne en déca pour Hank. Sam est parti aider Danny en quatre. Je saute au block avec du retard. Je dévie le ballon. Joshua annonce relance. Je recule. Peter envoie le ballon à dix doigts sur le passeur. Il me donne une fixe arrière. J'éclate le ballon dans les trois mètres.
On a remporté le match !!!
Nous remportons le suivant trois set à zéro chez eux à Boston. Il y aura donc un cinquième match décisif. Il se déroulera dans notre stade à San Francisco Les filles sont dans la même situation que nous. Elles joueront à domicile.
Les deux matchs s'annoncent palpitants et tendus. Ils auront lieu en même temps puisque notre gymnase est immense. L'équipe menée par Tania affronte l'université sportive d'Atlanta. La pointue de cette équipe est impressionnante. Elle a une main gauche incroyable. Ses angles d'attaques paraissent incroyables mais je sais que l'équipe de mes amies peuvent gagner.
Nous aussi nous le pouvons. Nous avons le moral en notre faveur. On vient de gagner deux matchs de suite alors qu'il ne restait qu'un match à gagner pour l'équipe de Boston.
Le dernier match a lieu dans deux semaines.
Et je suis prêt.
🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐
Salut les ballonneurs.
Nouveaux matchs, la finale nationale devient tendue. Elle est serrée. C'est de même pour les filles.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
( Tome 2 ) Volley-ball Dream: L'accomplissement [Corrigée]
Teen FictionLa bourse universitaire pour San Francisco obtenue, Hector et ses proches vont devoir se surpasser dans un championnat national plus relevé que jamais afin de confirmer qu'ils sont l'avenir de leur sport. Pour cela, il va falloir relever un établiss...