Rappel : il y a deux set partout entre l'équipe de San Francisco et l'équipe de Boston. Les deux attaquent le cinquième set. Celui qui remporte ce dernier pourra soulever la coupe.
C'est maintenant ou jamais. Le dernier set, le set décisif, le tie-break. Le premier en quinze point aura le droit de soulever le trophée.
Les remplaçants forment un demi-cercle, on tape dans leurs mains avant de rentrer sur le terrain.
On pousse un cri de guerre :
"San Francisco fight !!!!"
Je me retrouve au service. Joshua prend la passe. L'arbitre m'envoie la balle.
Je prends trois grandes inspiration. Je lève la tête vers l'arbitre qui siffle dans son sifflet, je tape deux fois le ballon au sol, le fait tourné dans ma main, je ferme les yeux et souffle un coup avant de les rouvrir. Je lance le ballon haut et devant moi, je prend mon élan, au sommet de mon saut et de la course de mon ballon, je frappe le ballon avec force.
Le dernier combat commence.
Cole réceptionne, le passeur fixe Hank. Je défends. Joshua donne en pipe à Zackary. Il transperce le block, la balle tombe en fond de terrain. On célèbre le point. Je mets un ace sur le suivant. Le suivant est réceptionné par Percy qui attaque après la ligne des trois mètres. Peter défend, Joshua fixe Cameron qui prend un block de Hank. Je plonge et sauve le ballon grâce à une corse. Danny feinte derrière le block mais Cole a suivi. Il remonte la balle. Le passeur distribue en quatre. Joshua ralentit l'attaque. Je relance, mon ami passeur me donne la balle aux trois mètres. Je joue les mains du block. Cole plonge et ramène le ballon dans son camp. Percy pousse le ballon en fond de terrain. Je recule et l'envoie sur Joshua qui pose une seconde main sauvée par un adversaire. Percy attaque mais je défend en plongeant. Le ballon paraît un peu long mais Joshua ramène le ballon à une main en le donnant en fixe pour Cameron. Il fracasse le ballon dans la diagonale. Percy tend le bras et sauve de peu la balle. Cette dernière revient directement de notre côté. Je m'avance et la relève. Le recule derrière la ligne. Joshua me donne une passe devant lui. Je saute sans élan. Ayant une grosse détente sèche je suis quand même plutôt haut. J'enroule au dessus du block. Cole annonce dehors mais le ballon touche le bout de la ligne. Mon troisième service sort de peu.
Le match est serré, il a huit à sept pour nous et on change de côté. Le coach de Boston demande un temps mort. On en profite pour boire, mon cerveau réfléchit à cent à l'heure.
"Je sais que c'est risqué, on le travaille depuis peu mais notre attaque synchronisée me semble la solution. Leur block est incroyable, Hank se dirige grâce à son instinct mais si on cours tous en même temps pour attaquer en se persuadant que c'est vers nous que le ballon viendra, il devrait être perdu. On peut aussi la tenter sur les passes de Peter. On a pas encore essayé ça. On sera cinq à attaquer.
-Je pense que votre capitaine a raison, surprenez votre adversaire et à chaque fois que vous attaquerez, il se dira: Que vont-ils faire cette fois ? Explique le Coach Hedge.
Je le remercie d'un signe de tête.
-Nous ne devons pas juste additionner nos forces personnelles nous devons faire en sorte de travailler ensemble pour les multiplier. Pour que nos attaques, nos défenses augmentent pour que notre niveau soit en hausse constante. Notre équipe est un ensemble de rouage et la machine est en marche. Nous n'abandonnerons pas. J'en suis persuadé. Nous allons gagné ce match. Tout ces gens dans les tribunes sont pour la plupart présents pour nous encourager, pour nous soutenir, leur unique souhait: nous voir soulever le trophée. On va remporter la coupe et on pourra fêter ça dignement avec le public et nos amis. Alors on va retourner sur ce terrain et lorsqu'on en ressortira ça sera en tant que vainqueur. Avec moi ?
VOUS LISEZ
( Tome 2 ) Volley-ball Dream: L'accomplissement [Corrigée]
Teen FictionLa bourse universitaire pour San Francisco obtenue, Hector et ses proches vont devoir se surpasser dans un championnat national plus relevé que jamais afin de confirmer qu'ils sont l'avenir de leur sport. Pour cela, il va falloir relever un établiss...