Un bon début ✅

71 13 18
                                    

On est dans la poule de la Tunisie, de la Finlande et de l'Australie. On bat les premiers trois set à un. La deuxième sélection adverses se révèle une équipe inconstante. Les finnois enchaînent les bonnes et mauvaises séries. Le plus catastrophique chez eux, a pour nom le service. Ils peuvent être impossibles à réceptionner comme être sous le filet ou dans le public. Leur block n'est pas solide. J'ai joué deux set sur trois face à eux et j'ai marqué des points sans trop de problème.

Contre la Tunisie je joue aussi deux set soit la moitié du match. Aujourd'hui on joue contre l'Australie dans le grand gymnase de Tokyo. On arrive au gymnase avec notre superbe bus. Musique dans les oreilles pour se détendre. Je vais être titulaire tout le match car la qualification est assurée. "Can't Hold Us" résonne dans mes oreilles. Je rentre dans les vestiaires, mon maillot avec le numéro huit m'attend avec mon nom dessus bien sûr : Jaggeron. Je l'enfile avec mon short. John Speraw nous explique la tactique. On bloque la ligne en quatre mais on la laisse quand c'est le pointu adverse qui attaque en deux. Ce dernier a une main gauche efficace pour effectuer les blocks-out. Je fais plutôt un bon échauffement avec Shoji. À l'attaque je lâche de bons cratères.

Micah Christenson gagne le choix du service ou de la réception. Il prend la première proposition. John Speraw me positionne en un pour que je commence à engager. L'arbitre nous fait signe de rentrer. Il m'envoie la balle. Je l'a fait tourner dans ma main et je souffle dans mes doigts.

Je prends trois grandes inspiration. Je lève la tête vers l'arbitre qui siffle dans son sifflet, je tape deux fois le ballon au sol, le fait tourné dans ma main, je ferme les yeux et souffle un coup avant de les rouvrir. Je lance le ballon haut et devant moi, je prend mon élan, au sommet de mon saut et de la course de mon ballon, je frappe le ballon avec force.

Ce dernier heurte le sol au milieu du terrain adverse. Je commence le match par un superbe ace. Je reprend la balle. Je lâche à nouveau un service puissant. Le libéro réceptionne moyennement. Le passeur australien court et balance à son pointu qui frappe fort la diagonale. Je défend, c'est un plateau pour Micah Christenson qui fixe notre central. Ce dernier prend un block mais Shoji relance. Notre passeur accélère en quatre pour Aaron Russell qui fracasse la balle au pied du poste six adverse.

Les ramasseurs de balle me donne un nouveau ballon. J'exécute une nouvelle fois mon ritrituel. Je pousse de toutes mes forces sur mes jambes pour sauter le plus haut possible. Je frappe la balle plus fort que la première fois mais elle tombe juste derrière la ligne. Les australiens prennent le service. Shoji réceptionne à la perfection un ballon très flottant. Micah Christenson fixe notre central qui fracasse la balle dans les trois mètres.

Aaron Russell se dirige au service. Il effectue un smashé zippé par le pointu australien. Le suivant est bien ramené. Le passeur accélère en quatre. L'attaquant frappe fort. Le contre dévie la balle mais cette dernière part vers le fond du terrain. Shoji plonge et la ramène mais cette fois elle se dirige vers les tribunes. Je saute et monte en équilibre sur la table des scores. Je renvoi le ballon vers mes coéquipiers. Ces derniers poussent de l'autre côté l'objet sphérique.

Les australiens reconstruisent, Erik et moi sommes revenus à pleine vitesse vers nos postes.

La fixe au centre est parfaite. Je défend de la poitrine n'ayant pas eu le temps de réagir. Aaron Russell plonge vers l'avant et effectue une corse. Je renvoi en manchette le ballon dans le camps adverse.

Nous arrivons à défendre suffisamment bien le ballon pour reconstruire l'attaque. Micah Christenson donne pour moi. Je prend mon élan de loin. Je saute juste avant la ligne des trois mètres. Je frappe tout droit et fort. Le ballon heurte l'épaule du libéro australien avant de partir sur le côté et touché le sol pour nous donner le point.

( Tome 2 ) Volley-ball Dream: L'accomplissement [Corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant