- Tu as ramené un Terrien parmi nous ! s'écria Orso, tandis que les membres des Clandestins se lançaient des regards consternés.
Je croisai les bras, lui envoyant un regard froid.
- Et alors ?
Orso poussa un grognement de colère.
- Et alors ? grinça-t-il. Et alors ? Mais ça t'arrive de réfléchir avant d'agir ? Et le Rôdeur, tu l'as laissée faire ? s'époumona-t-il.
- On ramène une Terrienne et voilà que maintenant c'est l'invasion, commenta Nérée.
- Eudora n'est pas Terrienne, lui fis remarquer Martial qui avait l'air de trouver la venue d'Adam plutôt amusante.
Il contemplait la scène tout en mangeant des framboises.
Orso poussa un grognement agacé en direction des deux jeunes hommes avant de reporter ses yeux incendiés sur nous. J'avais envie de lui rire au nez. Il croyait que c'est parce qu'il se mettait en colère que j'allais changer d'avis et le ramener sur Terre ? Plus il s'énervait et plus je voulais qu'Adam reste parmi nous.
Avant que le grizzly ne puisse laisser une nouvelle fois sa colère éclater, Kairos entra dans la pièce, venant d'être averti de ce qu'il se passait par Alisa.
Adam, qui s'était réfugié derrière moi et Kalidas, contemplant la scène sans sourciller et détaillant tour à tour les étranges apparences des Obscuras, manqua tomber à la renverse en découvrant Kairos. Kairos sous son apparence d'Obscuras.
Il tituba et se retint au dossier du fauteuil, les yeux lui sortant des orbites.
- K... Kairos ? lâcha-t-il. T'es pas mort ?
- Adam, ça fait longtemps, se contenta de répondre Kairos avant de me lancer un regard interrogatif.
- Evilash a tué Maève, il était le prochain sur la liste, me contentai-je d'expliquer tandis qu'Adam s'étrangla en entendant mes propos.
Certains regards se posèrent sur moi, je les ignorai en serrant les poings.
- Je vois... finis par dire Kairos, Adam suis-moi. Si tu comptes rester ici, autant que tu saches ce qu'il se passe et dans quoi tu t'embarques.
- Attends, tu plaisantes là ? s'écria Nérée, tandis qu'Orso grondait de mécontentement.
- Adam est un ami de longue date, je ne vais pas le garder ici en toute ignorance, se contenta de répondre Kairos, surtout si Evilash en a après lui.
Kairos entraîna Adam à sa suite, ce dernier, les yeux encore écarquillés par ce qu'il découvrait, ne pouvait détacher son regard des Obscuras. Ses yeux se posèrent tour à tour sur Orso et Nérée, sur Circé et ses grandes ailes, sur Alisa et sa chevelure étoilée pour finir par Rox et ses oreilles et sa queue de renard. Adam semblait avoir complétement buggé et Kairos dû lui tirer le bras pour qu'il le suive.
Je sentis ma gorge se nouer.
- Kaï, l'interpelai-je, tu vas tout lui dire ?
Kairos me lança un regard, abordant un sourire las.
- Tout.
Et il partit pour de bon dans le couloir.
Je serrai les poings pour contrôler les fourmillements dans ma gorge. Adam allait savoir qui j'étais réellement et ce que j'avais fait à sa fille... Il était clair qu'il ne me verrait plus jamais de la même manière.
Serrant les poings avec plus de force, je me dirigeai à mon tour vers le couloir, voulant prendre de la distance avec les membres des Clandestins que je retrouvais à mon grand désagrément.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 2 : L'indésirable.
Fantasia/!\ ATTENTION, ce tome est le TOME 2 d'Obscuras, à ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1. Contient des spoils du premier tome, si vous n'avez pas lu le tome 1, quittez ce résumé ! /!\ Le monde s'est subitement renversé et a pris une to...