39. Retour chez soi.

972 140 365
                                    

Kalidas resserra son emprise, gardant bien ma main dans la sienne, tandis qu'on rejoignait la grotte. Nous n'étions plus très loin, je reconnaissais déjà les étranges arbres qui m'avaient fait ouvrir de grands yeux la première fois. L'endroit était empli de grands arbres qui me faisaient étrangement penser à des champignons. D'énormes champignons blancs aux reflets bleutés, ou encore aux reflets roses ou oranges.

- Tu as déclenché les alarmes, lâchai-je enfin à Kalidas.

Nous n'avions pas prononcé un mot depuis que nous avions quitté les terres arides et ma voix me parut étrangement surréaliste.

- Elle s'est déclenchée lorsque j'ai sorti le voile d'Astéria de la bulle, je crois qu'Orso a oublié de m'informer que la bulle détecterait que je suis une imposture lorsque je la traverserai.

Je retins un grincement d'agacement. Tout ce qui comptait, c'est que Kalidas était revenu en entier. Et j'avais hâte qu'il retrouve son véritable aspect. Même si je ne pouvais pas le voir, étant invisible, l'idée que je tenais la main à quelqu'un ayant le physique d'Orso commençait à m'agacer.

On finit par arriver dans la grotte et une fois que l'on eut retrouvé les autres Kalidas nous rendit de nouveau visible.

- Cool vous voilà, on peut ouvrir le portail, s'enthousiasma Martial qui ne tenait plus en place.

- Tu es au courant que toi, tu restes ici ? lui demanda Nérée devant l'enthousiasme de son meilleur ami.

- Oui, mais ça reste dément ! protesta Martial.

- C'est surtout dangereux, maugréa Nérée.

Martial leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur moi, ayant visiblement hâte que tout commence.

- Tu sais, tu peux lâcher la main du Rôdeur maintenant, me lança Martial.

Je me sentis rougir de honte en remarquant que je lui tenais toujours la main et la lâchai précipitamment avant de cacher ma main derrière mon dos. Voyant que tout le monde m'observait, augmentant ma gêne, je partis m'assoir au côté de Sanjana qui avait mis sa main devant sa bouche pour se retenir de rire. Je lui filai un coup de coude dans les côtes, le regard incendié.

Sanjana ne put s'empêcher de glousser et me lança un regard moqueur. Je serrai les poings devant ce moment gênant. En cet instant précis, je regrettai que Kalidas ne puisse pas de nouveau me rendre invisible afin d'échapper à tous ces regards.

Kairos ne perdit pas de temps avant de s'avancer afin de créer le portail. Sanjana se redressa et me tira à sa suite afin de rejoindre ceux partant sur Terre. Je sentis mon ventre se nouer d'appréhension à l'idée que le moment approchait. J'allais revoir Maève. Bien que je l'eusse vu il y a de ça quelques mois, j'avais l'impression de ne pas l'avoir revu depuis bien longtemps. Depuis trop longtemps. Et la culpabilité vint de nouveau me caresser. Maève était morte par ma faute. C'est une chose que je ne pouvais effacer.

Circé s'avança, me ramenant dans le moment présent. Elle s'arrêta devant Ronan et lui prit les mains. Circé avait pour mission de changer l'aspect des Obscuras avant de se rendre sur Terre afin de ne pas se faire repérer à cause de leur aspect trop atypique.

Sous le pouvoir de Circé, Ronan perdit l'électricité de ses cheveux et sa chevelure devient châtain foncé tandis que ses yeux dorés devinrent verts. Quand ce fut au tour de Sanjana, le doré de ses paupières disparut, ses yeux orange virèrent au noir, ses lèvres et ses ongles noires prirent les teintes basiques de la Terre et les mèches dorés de sa chevelure virèrent au noir, rendant sa chevelure de jais uniforme. Je clignai des yeux devant son physique, ressemblant à celui qu'elle abordait lorsque l'on vivait sur Terre. J'avais l'impression de remonter dans le temps. Circé changea ensuite Kalidas, elle le refit gagner son apparence habituelle avant de changer ses yeux rouges en yeux noisette, sa chevelure de néant devint d'un noir moins profond, plus banale et les tatouages visibles disparurent.

Obscuras Tome 2 : L'indésirable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant