45. Rayons lumineux.

1K 129 566
                                    

Je me mis à crier tandis que Rox s'écroulait au sol. Je me ruai en sa direction. Mais la renarde ne bougeait plus, la lance fermement enfoncée dans sa gorge, du sang s'écoulant et inondant les lieux.

Paniquée, tremblante, j'agrippai l'herbe sous moi, refusant de croire qu'une telle chose avait pu se produire. Nous étions censées être tirées d'affaire, nous avions réussi à fuir le combat, elle ne pouvait pas mourir maintenant.

Mais Rox était morte.

Son corps était étendu au sol, du sang ne cessant de s'échapper de sa gorge.

Je poussai un cri étouffé et des larmes me piquèrent les yeux. J'enfonçai mes doigts dans la terre, essayant désespérément de me raccrocher à quelque chose pour ne pas sombrer. On venait de me perforer les organes, c'était la sensation que j'avais. Tremblante de plus en plus, je retirai doucement la lance de la gorge de la rouquine avant de jeter violemment la lance derrière-moi, ne supportant pas de voir une telle arme enfoncée dans le corps de la renarde.

Je poussai un cri, les larmes inondant mon visage. C'était un cauchemar. J'étais en train de tout perdre une seconde fois et je m'en sentais une nouvelle fois responsable. J'étais en plein cauchemar. Et les larmes ne cessaient de dévaler mon visage, la douleur ne cessait de grossir dans mon corps. Je tremblais comme une feuille.

Rox était morte.

C'était une vérité tellement atroce que je cru que j'allais m'écrouler sous le poids de la douleur. Je suffoquai. Je peinais à trouver de l'air. Je voulais qu'elle se réveille. Je voulais remonter le temps. Je voulais que rien de tous ces événements ne se soit jamais produit.

Tout d'un coup, le corps de la rouquine s'éclaira d'une faible lueur dorée. Je sursautai, surprise, confuse. Une douce lueur dorée se mit à tourbillonner autour de Rox, l'enveloppant peu à peu, comme si des petits rayons de soleil venaient lui caresser la peau.

Le cœur battant au ralentit, je regardai cet étrange phénomène, ne comprenant pas ce qu'il se produisait. Mais la lueur ne cessait de grossir, de s'amplifier, et subitement, le corps de Rox disparut dans une boule de lumière. Je poussai un cri de surprise. Avant que je ne puisse me poser la moindre question, la boule dorée éclata et laissa un renard reposer sur l'herbe.

Mais ce n'était pas un renard comme celui avec lequel Rox se métamorphosait habituellement. Ce renard semblait immatériel. Il paraissait être fait de prismes de lumière, comme un spectre doré. Et ce renard n'avait pas qu'une seule queue, il en avait cinq.

Lentement, le renard de lumière se réveilla, se redressant. Il secoua la tête comme pour se remettre les idées en place et agita vivement les oreilles. Le renard posa ses yeux sur moi, penchant la tête sur le côté.

Je le contemplai avec incompréhension. Toutes pensées avaient quitté mon esprit, je n'étais plus qu'un être confus, vidé de tout énergie, ne comprenant plus rien à l'enchainement d'événements. Et le renard continuait de m'observer.

- Rox ? finis-je par lâcher.

Je clignai vivement des yeux, me demandant si c'était réellement elle. Était-ce de cette façon que les Animalis mourraient ? Ils regagnaient leur forme animale de façon immatériel avant de disparaitre ?

Pourtant, le renard ne semblait pas vouloir partir. Il recula de quelques pas, secouant la tête. Des rayons de lumière s'échappèrent de sa silhouette dorée et il fut de nouveau encerclé par tous les rayons lumineux.

Ces rayons se mirent à grossir et je vis le renard se métamorphoser. Rox me fit de nouveau face, n'ayant désormais plus la moindre blessure. Même la coupure à son front avait disparu.

Obscuras Tome 2 : L'indésirable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant