J'étais assise, seule, dans le couloir. Tout le monde était parti dormir depuis déjà une paire d'heure. Une fois après avoir quitté les lieux et mettre excusée, je m'étais isolée. Ce n'était pas dans mes habitudes de m'excuser et j'en étais morte de honte.
La nuit était tombée et j'étais toujours au même endroit, assise à même le sol, le dos contre le mur de pierre, la tête fourmillant de pensées. Je n'avais pas sommeil.
Je semblais bien être la seule.
Pourtant, un bruit de pas vint bien vite me contredire. Quelqu'un venait d'entrer dans la grande salle qui servait de salle d'entraînement. J'entendis d'autres pas suivre les premiers.
- Ronan ? lâcha une voix que je reconnus aussitôt.
Rox.
Je me redressai lentement, me demandant si je devais partir pour ne pas jouer les oreilles indiscrètes ou rejoindre la rouquine.
- Tu ne vas pas encore dormir ici, il fait froid dans cette salle, entendis-je.
Je m'avançai dans le couloir, comprenant à quoi la rouquine faisait allusion. Ronan, la nuit tombée, avait tendance à s'isoler pour dormir.
- J'ai le sommeil agité, je ne veux pas déranger les autres et les empêcher de dormir, se justifia-t-il.
Je rejoignis la rouquine, ne voulant pas écouter leur conversation à son insu. La renarde se tourna en ma direction à mon arrivée. Ronan était au centre de la pièce, le regard fatigué. Des cernes se creusaient sous ses yeux. Je savais que Ronan était insomniaque, son pouvoir d'électricité lui permettait de se recharger et de se donner l'énergie qu'il ne récupérait pas lors de son sommeil. Pourtant, là, son pouvoir n'avait pas l'air très efficace. Il semblait à deux doigts de s'écrouler de fatigue.
- Si t'as peur qu'il attrape froid, tu peux toujours demander à Alisa qu'elle lui allume un feu, dis-je à l'intention de la rouquine.
Pourquoi je me mêlais de ça ? Ce n'était pas mes affaires.
- Non, intervint Ronan, je ne veux pas l'inquiéter.
Je levai les yeux au ciel.
- M'inquiéter de quoi ? retentit subitement une voix derrière nous.
Alisa nous rejoignit silencieusement, se massant les tempes. Visiblement, elle semblait encore à moitié endormi. Ronan lâcha un soupir las.
- Tu ne dors pas ? lança-t-il à sa sœur.
- Si, à point fermé, railla Alisa en se frottant les yeux. Qu'est-ce que tu fais au milieu de cette pièce ? Il fait froid ici.
Les cheveux électriques de Ronan crépitèrent tandis qu'il détournait le regard.
- Rien, retourne dormir.
- Encore ces insomnies ? le questionna-t-elle, ignorant son ordre. Je peux te tenir compagnie si tu veux !
Ronan la toisa durement.
- Tu n'as pas à te priver de sommeil pour moi, refusa-t-il, retourne dormir.
Alisa sautilla sur place, ses yeux gris subitement pétillant.
- Et si j'allumais un feu et qu'on se posait autour en discutant et se racontant des histoires d'horreur ? s'enthousiasma-t-elle. Ce serait chouette ! Il manquerait plus que de la nourriture et le ciel étoilé pour que ce soit parfait et comme nos feux de camp lorsque nous étions petits !
Ronan soupira, mais Alisa n'en tint pas compte, enthousiasmée par son idée.
- Je reviens, je vais chercher des couvertures et quelque chose à manger, lança-t-elle avant de prendre ses jambes à son cou.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 2 : L'indésirable.
Fantasia/!\ ATTENTION, ce tome est le TOME 2 d'Obscuras, à ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1. Contient des spoils du premier tome, si vous n'avez pas lu le tome 1, quittez ce résumé ! /!\ Le monde s'est subitement renversé et a pris une to...