Les préparatifs pour la célébration du 20ème anniversaire d'Olivier se déroulaient comme sur des roulettes. La mère d'Olivier veillait à ce que tout se passe bien. Tout le monde se donnait corps et âme pour la réussite de cet événement. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est le principal concerné, c'est-à-dire Olivier qui s'en préoccupait le moins. Il aurait préféré faire une petite fête en famille. Mais sa mère et sa folie des grandeurs en avaient décidé autrement. Celle-ci, connaissant son dernier fils par cœur, remarqua que quelque chose n'allait pas.
-Olivier, tu n'as pas l'air dans ton assiette. Qu'est-ce qui se passe ?
-Maman, je ne veux pas de cette fête ! Je préfère qu'on fasse un petit truc en famille.
Olivier est un jeune homme plutôt introverti qui n'aime pas être au centre de l'attention. Malheureusement pour lui, son statut ne lui permettait guère de rester discret. On lui rappelait quasiment tout le temps qu'il faisait partie de l'une des familles les plus prestigieuses d'Abidjan. Et en plus de cela, sa mère voulait lui organiser une énorme fête. Il s'imaginait déjà être celui dont tout le monde allait parler pendant des mois et des mois. Cela le dégoûtait encore plus !
-Ah non ! Cette fête on va la faire et tu vas y mettre du tien. Sinon, que vont penser les gens de nous ? Ils diront qu'on n'est pas capables de célébrer correctement le 20ème anniversaire de notre enfant. T'en rends-tu compte ?
-Je pensais que tu organisais cette fête grandiose pour me faire plaisir. Mais en réalité, je constate que tu ne vis qu'à travers le regard des autres. Tu me déçois vraiment maman, dit-il avant de se précipiter vers sa chambre.
-Olivier, reviens ici ! Je t'interdis de me parler à nouveau de la sorte.
Olivier s'enferma à double tour dans sa chambre. Il refusait catégoriquement d'ouvrir à sa mère. Madame LOU-COULIBALY avait peu d'autorité sur ses enfants. Elle ne pouvait rien faire de plus face à la rébellion de son fils. Avec ses deux premiers enfants, c'était encore pire car ils lui manquaient totalement de respect. Olivier comparé à eux était un vrai ange. Parfois, il se disait qu'il aurait voulu avoir une mère ivoirienne. En effet, la sienne du fait de sa nationalité française avait une mentalité un peu trop occidentale qui ne collait pas toujours avec leurs envies et surtout leurs réalités.
Lorsqu'elle faisait face à ce genre de situations, Madame LOU-COULIBALY faisait appel à son mari car il est beaucoup plus sévère. Il a éduqué ses enfants à l'ivoirienne ; nationalité dont il a lui-même hérité.
-Olivier, ouvre-moi cette porte rapidement ! hurla le chef de famille.
Le jeune homme ne se fit pas prier. Il ouvrit à son père et le laissa entrer. Le père et son fils se sont assis sur le lit pour échanger.
-Dis-moi ce qui s'est passé avec ta mère.
Olivier n'oublia aucun détail. Il voulait montrer que c'était bel et bien lui qui avait raison.
-Mon fiston, je te comprends parfaitement. Mais tu sais que ta mère a toujours veillé à ce que notre famille ait une bonne réputation. C'est elle qui a travaillé mon image pour que je sois où je suis aujourd'hui. C'est vrai qu'elle exagère mais elle reste ta mère. Alors, s'il te plaît laisse tomber et accepte qu'elle organise ta fête.
Cet homme avait su choisir les mots adéquats pour convaincre son fils. C'est la raison pour laquelle, Olivier accepta de s'impliquer un peu plus dans l'organisation de sa fête d'anniversaire. Il commençait même à y prendre goût.
*****
***Virus déposa un flacon de comprimés sur la table de la salle à manger. Il remplit par la suite un verre d'eau et demanda à sa mère de venir prendre ses médicaments.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?