7. L'Anniversaire : 3ème partie

2K 144 55
                                    

Bactérie sentit aussitôt son stress grimper en intensité suite à la proposition de son meilleur pote. Il était hors de question pour lui que Virus se ramène à l’anniversaire d’Olivier. Il n’osait même pas imaginer le scandale que ça créerait. Heureusement pour lui, il réussit à trouver facilement une excuse pour éviter cette catastrophe.

-Bro, tu ne peux pas m’accompagner à cette fête…

-Comment ça je ne peux pas ? Y’a quel souci ?

-Tu n’as pas de carton d’invitation. Sans ça, tu ne pourras pas accéder à la fête, répondit Bactérie.

-Eux aussi hein ! Ils aiment trop se jouer aux blancs. Chez nous ici, y’a pas besoin d’être invité pour djô dans (se rendre à un) anniversaire hein !

Derrière les plaintes de Virus, se cachait en réalité une petite déception. Il aurait bien aimé faire la rencontre de la personne qui a fait chavirer le cœur de son "frère-sang". En effet, Bactérie n’était jamais tombé amoureux. Quand les Microbes parlaient d’amour et de sexe, il préferait toujours rester en retrait car n’ayant aucune expérience en la matière. Le fait que Bactérie s’intéresse enfin à quelqu’un représentait un événement inédit pour Virus.

Les minutes qui suivirent, Virus accompagna son meilleur ami pour l’aider à choisir sa tenue. Il prit cette mission vraiment à cœur dans la mesure où il passa au peigne fin toutes les tenues. Il voulait que Bactérie sorte vraiment de l’ordinaire. Sur ce coup, le Microbe s’était transformé en une version masculine de Cristina Cordula.

Il ne restait plus que 2 heures avant le grand soir. Chez les LOU-COULIBALY, tout le monde était en mouvement. On pouvait voir les services traiteurs s’installer par-ci et le DJ par-là en train de faire des tests micro. Tout le monde était en plein dans l’organisation de la fête. Mais dans toute cette vague de personnes, il était impossible de trouver la maîtresse de maison. Olivier commençait à s’inquiéter car sa mère avait trop pris à cœur l’organisation de cette fête pour subitement disparaître sans donner de nouvelles. Il s’apprêtait à l’appeler mais celle-ci débarqua dans la demeure au même moment. Elle était entourée d’Oscar et Ornella, le grand frère et de la grande sœur d’Olivier. Olivier courut automatiquement vers son frère. Ils se firent un câlin avant de commencer à se taquiner.

Oscar est le premier né de la famille. Il a 24 ans et c’est quelqu’un de très attachant. Il a toujours été très proche de son petit frère. C’est une personne très sociable qui a beaucoup de joie de vivre. Il n’a donc pas eu de mal à se faire des amis lorsqu’il est parti continuer ses études de médecine aux Etats-Unis.

-Tu m’as trop manqué Oli. J’avais trop hâte de revoir ta vieille de pingouin là, rigola Oscar.

Olivier se contenta ensuite de serrer la main de sa grande sœur Ornella. C'est une fille hautaine et très égocentrique. Lorsqu’elle était dans le même lycée qu'Olivier, elle le rabaissait constamment dans le but d'attirer toute l'attention sur elle. Elle n’est proche d’aucun de ses frères car préférant largement la compagnie de ses copines. C’est une très belle fille et elle sait mettre en avant cette beauté sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle regroupe une communauté d’environ 80.000 followers. Sa belle peau métisse, son mètre 78, et ses looks originaux font craquer tous ses abonnés. Du haut de ses 22 ans, elle a déjà défilé pour plusieurs grands couturiers au Canada et envisage de devenir un mannequin international.

-Olivier, ton frère et ta sœur se sont déplacés spécialement pour ton anniversaire, déclara la mère.

-C’est une très belle surprise. C’est le plus beau cadeau que vous pouviez me faire.

Amoureux d'un Microbe [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant