9. L'Appartement

2K 124 61
                                    

Olivier tremblait comme une feuille en plein milieu de l'hiver. Il était tétanisé mais il ne voulait point le montrer. Donc il tentait de maintenir fermement son arme. Cependant, sa peur était visible comme le nez rouge d'un clown. Bactérie avança lentement vers lui pour essayer de lui retirer le pistolet des mains.

-Calme-toi Olivier ! Calme-toi, disait-il. Tout va s'arranger. Donne moi ce pistolet s'il te plaît.

Olivier, le regard empli haine visait Virus. Il ne pensait pas aux conséquences qui pourraient découler de ses intentions. Il voulait juste en finir avec l'assassin de son ami.

Lorsque Bactérie arriva au niveau du métis, il parvint à lui retirer l'arme des mains avec finesse. Olivier, désarmé, éclata en sanglots. Il ne savait plus où il en était. Tout ce qu'il voulait, c'était de se réveiller de ce cauchemar et de n'avoir jamais rencontré ces foutus Microbes. Il en avait marre d'eux, surtout de Virus. Pourquoi devait-il toujours lui pourrir la vie ?

Bactérie ne pouvait bien sûr rester insensible face à cela. Il se sentait coupable car tout ceci était en partie de sa faute. Il prit alors tendrement Olivier dans ses bras sous les yeux ébahis de Virus.

-C'est quoi ça bro ? demanda Virus.

Bactérie se retourna pour faire face à son meilleur ami et le défia du regard.

-Quoi ?

-Pourquoi vous vous faites un câlin ?

-Parce qu'on s'entend bien. Ça te pose un problème ?

-Comment ça vous vous entendez bien ? Terry tu nous as plaqué sur ce coup en disant que t'étais pas encore rétabli. Djaaaa (en réalité), c'était pour venir être en compagnie de ce sale chien là, répliqua Virus. Qu'est-ce qui t'arrive ?

-Je te jure que si tu l'insultes à nouveau, je vais oublier que toi et moi, nous sommes amis.

L'amour de Bactérie pour Olivier était infiniment grand. Il était complètement fou amoureux du métis. Ça le rendait donc fou de rage quand on parlait mal de lui. Même le fait que ce soit Virus, son ami d'enfance, ne changeait pas la donne. Absolument personne ne devait manquer de respect à son crush sous ses yeux.

-Genre tu me menaces ?

-Prends ça comme tu veux, répondit Bactérie. Ce qui est sûr, je t'interdis de l'insulter à nouveau sinon t'auras affaire à moi.

-T'as fumé quelle drogue bro ? Qu'est-ce qui te prend ?

-J'ai rien fumé. Ne lui manque juste pas de respect, c'est tout. Maintenant, laisse nous s'il te plaît. On se revoit après.

Olivier a énormément apprécié le fait que Bactérie l'ait défendu. C'est à partir de ce moment qu'il a vraiment commencé à bien l'aimer. Virus, de son côté était complètement à l'ouest. Il ne comprenait pas le fait que son meilleur ami puisse défendre son pire ennemi. Les agissements de Bactérie l'irritaient au plus haut point mais il garda son calme. En effet, il faisait d'énormes erreurs lorsqu'il s'énervait. De plus, il s'était promis qu'il ferait tout pour contrôler son impulsivité. C'est la raison pour laquelle, sans crier gare, il se retira pour éviter de commettre des actes qu'il regretterait.

Le stress d'Olivier diminua quand il vit le Microbe s'en aller. Tout ça était arrivé grâce à Bactérie. S'il n'était pas là, le métis se demandait s'il serait toujours en vie.

-Merci beaucoup Saïd ! Tu m'as sauvé la vie.

-Ne m'appelle plus jamais comme ça, s'énerva Bactérie.

Olivier fût heurté par sa réponse. Il pensait qu'ils étaient devenus amis mais il se rendit compte qu'il y avait encore du chemin à faire.

-Ok, pas de soucis. C'est mieux que je m'en aille maintenant, annonça Olivier.

Amoureux d'un Microbe [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant