Ligoté à un pillier dans une petite pièce sombre et glauque, Olivier essayait tant bien que mal de se débattre dans le but d'échapper à ses ravisseurs. Mais, c'était peine perdue. Il gesticulait dans tous les sens. Il aurait voulu que ses cris de détresse soient beaucoup plus perceptibles à l'oreille humaine, mais les Microbes lui avaient attaché un foulard afin qu'il fasse le moins de bruit possible.
Suite à une manoeuvre hardie, l'otage réussit à se débarrasser du foulard qui l'empêchait de s'exprimer en des termes clairs et compréhensibles. Il respira un bon coup pour prendre du courage. Puis, il hurla de toutes ses forces.
-Au secours ! Aidez-moi !
Alerté par le vacarme, Virus pénétra aussitôt dans la pièce où était ligoté Olivier. Il lui donna une violente droite sur la joue gauche. Affaibli par la douleur, Olivier se calma.
-Tu fais moins le malin maintenant ! Je me doutais bien que tu n'étais qu'un faible, provoqua Virus.
Olivier était à son plus haut degré de colère. Il se tenait devant l'homme qui avait ôté la vie à son ami, celui qui, n'eût été l'intervention de Baphomet, l'aurait tué. Il avait du dégoût profond pour Virus. S'il n'était pas tenu captif, il aurait sûrement tenté de l'abattre.
-C'est...c'est toi qui a tué Konaté. Tu n'es qu'un pauvre assassin.
Il cracha ensuite sur la face de Virus. C'était le genre d'action qui titillait le Microbe. Mais cette fois, il décida de ne pas réagir de façon impulsive. Il essuya d'abord la salive qui ruisselait sur son front du revers de la main. Ensuite, il joignit son index et son majeur et cracha sur ces deux doigts. Il lança un regard vicieux à sa victime qui le lui rendit par une vulgaire insulte. Virus garda soigneusement la salive sur ses doigts et l'apporta aux douces lèvres d'Olivier. Il les caressa délicatement pour répandre son crachat. C'était un pur calvaire pour Olivier, par contre Virus prenait un plaisir sadique à le faire. Olivier tenta de le mordre mais il retira ses doigts de justesse.
-Je t'hydrate les lèvres et toi, tu veux me mordre. C'est pas cool mon pote, ironisa-t-il.
-Je ne suis pas ton pote, déclara Olivier. Lorsque je sortirai de ce taudis, je ferai tout pour vous mettre derrière les barreaux. Mais, toi seulement, je te réserverai un châtiment que tu n'oublieras jamais. Assassin ! Meurtrier ! Je me demande comment tu fais pour dormir la nuit.
Virus était piqué au vif. Son premier meurtre était celui de Konaté, l'ami d'Olivier. Il a voulu prouver à Baphomet qu'il était prêt pour ce job. Mais le regret commençait à se faire sentir. Et avec ce qu'Olivier venait de lui dire, ça n'arrangeait pas vraiment sa situation.
-C'est facile de juger quand on n'est qu'un gosse de riche, quand on a jamais eu à connaître la faim, quand les parents ont suffisamment d'argent pour se faire soigner, quand on n'a pas été obligé de quitter les bancs. Tu ne sais rien de ma vie, alors ferme-là !
Olivier voulut répondre mais Baphomet s'introduisit aussitôt dans la pièce.
-Virus, détache-le ! ordonna-t-il.
-Quoi ?! Ils ont déjà payé la rançon ?
-Mister X a exigé qu'on le relâche en vie et qu'on lui redonne toute ses affaires. Ne pose plus de questions et fais ce que je te dis.
Virus était dépité que Olivier s'en aille aussitôt. Il avait en effet prévu de lui faire souffrir le martyr. Il avait une haine débordante pour les personnes de son rang social. Il les jugeait responsables de toutes les souffrances par lesquelles il passait.
-J'espère qu'on se reverra, chuchota-t-il à l'oreille d'Olivier, car je te jure que la prochaine fois, je te tuerai de mes propres mains.
Olivier ne fit pas attention à ce que Virus lui murmurait. Il était plutôt préoccupé par l'identité de ce Mister X. Qui était-il ? Pourquoi avait-il exigé sa libération ?
-Qui est Mister X ? demanda-t-il à Baphomet.
-C'est quoi ton problème putain ! T'as été retenu otage ici, et ça y est t'as cru qu'on allait te parler de tous nos membres, s'énerva Virus.
Baphomet, contrairement à sa nouvelle recrue était plutôt calme. C'est sur le terrain qu'on voyait sa force de frappe. Il se disait que si Mister X avait exigé qu'on libère Olivier, cela voulait dire qu'il devait être très important. Baphomet pensa alors qu'il se devait de gagner la confiance du jeune homme.
-Mister X, c'est le boss des Microbes. C'est lui qui nous finance et nous assure une protection contre le gouvernement. Je suis celui qui reçoit les missions de lui. Il porte toujours des masques noirs qui sont marqués d'un X. Il est très discret sur sa personne. Moi-même, je ne connais pas sa véritable identité.
-Ah, répliqua Olivier complètement déboussolé.
En réalité, Baphomet rêvait de connaître la véritable identité de son supérieur. Il avait préparé un plan machiavélique, et la dernière étape consistait à trouver le visage correspondant à celui de Mister X.
-Je ne sais pas comment il a su qu'on t'a capturé. Il est très fort ce mec. Il sait tout, reconnut Baphomet. Tu n'aurais pas une petite idée de qui ça pourrait être ?
_________________
Fin du chapitre ! Je vous remercie d'avoir lu. À bientôt...
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?