C'est à partir de cet instant qu'Olivier remit toute son existence en question. Il était complètement abasourdi par la révélation de la bonne dame. Hakim était dans ce même état de choc. Il n'arrivait pas à y croire. Donc il demanda à sa mère de tout lui réexpliquer. Et elle lui redit la même chose avec certes, beaucoup de difficultés.
Olivier voyait déjà son idylle naissante avec Hakim prendre fin. Il ne pouvait, en effet, continuer de sortir avec le fils de son père. C'était inconcevable pour lui car ça relevait de l'inceste. Il n'eût pas de mal à croire ce que la mère de "son demi-frère" leur avoua vu qu'il avait déjà surpris son père en train de coucher avec une autre femme. Il avait accepté de le cacher au reste de la famille pour la préserver unie. Mais cette fois, il ne comptait pas laisser passer cet énorme mensonge.
Huit jours plus tard, Olivier après avoir essayé de convaincre maintes fois la mère d'Hakim, eût enfin gain de cause. En effet, il lui avait demandé de venir chez lui afin qu'elle soit présente quand il révélera toute la vérité. Mais, elle était au départ sceptique car elle avait peur des répercussions que cela pouvait avoir. Mais grâce aux arguments du métis, elle finit par accepter de se rendre chez les LOU-COULIBALY. Hakim, lui, s'en foutait. Il ne voulait pas d'un père qui a été trop lâche pour le reconnaître. Il accompagna sa mère juste parce qu'Olivier le lui demandait.
Olivier choisit le jour de la fête de Noël pour tout mettre à nu. Plusieurs membres de la famille dont Clovis ou encore Leslie étaient présents. Il savait qu'en faisant cela, il gâcherait l'ambiance. Il savait qu'en faisant cela, il briserait sa famille. Mais il se sentait investi d'une mission, celle de répandre la vérité.
-S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! Que tout le monde se rassemble au salon. J'ai quelque chose à dire, annonça Olivier.
Tout le monde s'assit confortablement les yeux rivés vers Olivier. Vu qu'il ne prenait pas souvent la parole, ils étaient tous surpris de le voir ainsi.
-Hakim vous pouvez venir, cria-t-il en regardant vers la cuisine.
Le jeune homme et sa mère qui attendaient discrètement l'appel d'Olivier débarquèrent en plein milieu du salon.
-Chéri, c'est l'une de nos anciennes domestiques. Tu te souviens n'est-ce pas ? chuchota la mère d'Olivier à son époux.
-Hum je vois pas trop, répondit-il complètement stressé.
Il se demandait ce que son ancienne maîtresse faisait là après tant d'années.
-Papa, hurla Olivier en fixant sauvagement son père ! Est-ce que tu connais cette femme ?
-Mmmh euh...non.
-Et pourtant, je suis sûr que tu la connais. Mais ne t'inquiète pas, je vais te rafraîchir la mémoire.
C'est ainsi qu'Olivier se mit à répéter tout ce que la mère d'Hakim lui avait dit. On le regarda avec stupéfaction. Même Leslie qui est d'habitude si distraite comprenait bien la tension du moment. En vrai, ce n'était pas la révélation en elle-même qui choqua car tout le monde dans la famille se doutait que le père d'Olivier était infidèle. Ce qui surprit le plus, c'est l'audace d'Olivier. Personne n'aurait pu s'imaginer qu'il tiendrait ainsi tête à son père devant toute la famille. En effet, le Ministre avait la réputation d'être un père sévère et rigoureux. Si Olivier parlait avec une telle assurance, c'est parce que le respect était déjà mort le jour où il le surprit en train de tromper sa mère.
-Chéri ne me dis pas que ce qu'il dit est vrai ? s'offusqua la mère d'Olivier.
Le père de famille avait la main sur la tête et regardait le sol. Il se sentait honteux et ne pouvait même pas dire un mot. Dans le salon, c'était un vacarme sans pareil. Après la bombe que le métis venait de lâcher, tout le monde faisait ses petits commentaires à côté.
-Silence, hurla Clovis.
Tout le monde se tût aussitôt.
-Apparemment, c'est la journée des vérités aujourd'hui. Et j'ai bien envie de vous révéler l'une des miennes...
-Clovis s'il te plaît, intervint la mère d'Olivier. Ce n'est pas le moment. Tu ne vois pas qu'on est tous sous le choc là !
-Ce ne sera jamais le moment. Donc autant le faire maintenant, répondit Clovis. J'en ai marre de cacher ce lourd secret.
-Tonton, de quel secret tu parles ? demanda Olivier.
-Hum ! Olivier en principe tu ne devrais même pas m'appeler tonton.
-Pourquoi ? s'étonna l'étudiant.
Madame LOU-COULIBALY regarda Clovis et lui demanda pardon les larmes aux yeux. Olivier était perturbé par les pleurs de sa mère. Mais il allait l'être encore plus face à la vérité que Clovis avait l'intention de lui révéler.
-Olivier, je disais que tu ne devrais pas m'appeler tonton, parce qu'en réalité...
-Oui ? Continue !
Sonia, la mère d'Olivier pleurait encore plus, mais Clovis s'en foutait.
-Parce qu'en réalité, je suis ton père.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?