16. Le Deuil

1.3K 110 109
                                    

Les hommes de Mister X sont arrivés juste après l'incident pour nettoyer la scène de crime. Ils ne devaient laisser planer aucune preuve. Ils trouvèrent Olivier qui était couché sur le corps de Saïd. L'un d'entre eux lui injecta par surprise une piqûre afin de l'endormir. Après que celui-ci se soit complètement assoupi, ils nettoyèrent l'endroit comme si rien ne s'était passé. Ils emballèrent ensuite le corps de Saïd dans un grand sachet noir et ils le mirent dans une fourgonnette.

Olivier se réveilla peu de temps après et constata que le corps de son défunt amant avait disparu. Il le chercha partout sans succès. Il comprit que les hommes de son frère étaient passés par-là et qu'ils l'avaient endormi pour exécuter leur mission.

Il marcha donc afin de rejoindre son université. Tous les passants le regardaient bizarrement car il était tâché de sang. Lui, il s'en foutait royalement. Dans sa tête, il ne pensait qu'à une personne : Saïd. Lorsqu'il arriva devant le parking de son université, il se cacha derrière sa voiture car sa mère circulait dans les environs. Il attendit qu'elle s'éloigne avant de regagner sa voiture.

***
*

Virus avait maintenant des remords. Il regrettait d'y être allé aussi fort avec son meilleur ami. Et plus il y pensait, plus il s'en voulait. Il s'empara de son téléphone pour l'appeler dans le but de lui présenter ses excuses. Un, cinq, dix appels en absence et depuis lors, aucune réponse. Il décida donc de se rendre à l'appartement de ce dernier.

Sans adresser la parole à personne, Olivier partit en direction de la douche. Son état d'esprit se résumait à un mélange de tristesse et de haine. En même temps qu'il diabolisait l'image d'Oscar en lui, il pleurait silencieusement le décès de Saïd. Le bain lui permit de purifier son corps. Mais son âme était toujours salie par ces deux sentiments.

Vu qu'il n'était plus en présence du corps de Saïd, Olivier décida d'aller se recueillir une dernière fois devant son appartement. Cet appartement qui fût le nid de leur amour, cet appartement où ils vécurent les plus beaux moments de leur passion.

Il y trouva Virus qui tapait sur la porte à poings fermés. Il ne calcula pas et se contenta de regarder profondément la porte. Il se mit aussitôt à méditer. Cela lui rappela instantanément de beaux souvenirs. Le Microbe qui était abasourdi par son comportement claqua des doigts juste devant ses yeux.

-Ho ! Il est où Terry ? demanda Virus.

Olivier était vraiment enfoui dans ses pensées. Il n'avait point idée de ce qui se passait autour de lui.

-C'est à toi que je parle crétin !

Encore une fois, Olivier ne répondit rien. Cette absence de réponse eût pour effet de mettre en colère le Microbe. Il aurait même préféré qu'il l'insulte au lieu de l'ignorer de la sorte.

-Toi tu as les foutaises hein ! Tu crois que c'est un chien qui te parle ou quoi ?!

Une fois de plus, aucune réponse. Cette fois, Olivier avait bel et bien entendu mais il décida de garder le silence. La dernière chose qu'il voulait, c'était de s'embrouiller avec une personne, et encore moins avec Virus.

Le Microbe, agacé par cette attitude, le maintint fermement par les cols et le remua avec vigueur.

-Où est Terry sale idiot ? Mon ami est parti où ? hurla-t-il.

Olivier se mit aussitôt à éclater en sanglots. Il n'en pouvait tout simplement plus, et vu qu'il est très émotif, ses larmes ne purent s'empêcher de couler à flot. Il se lâcha complètement. À chaque fois que le Microbe prononçait le nom de son bien aimé, il se sentait mal. Virus, le voyant dans cet état, relâcha sa prise. Il était mal à l'aise de voir le jeune homme pleurer par sa faute. Il l'abandonna sur le pas de la porte et prit la fuite.

Amoureux d'un Microbe [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant