11. La Présentation

1.8K 116 70
                                    

Virus se tenait debout devant lui avec un air méfiant. Il ne comprenait pas ce qu'Olivier faisait chez son ami à pareille heure. Le rapprochement entre Olivier et Bactérie lui paraissait de plus en plus suspect. Même si la présence du jeune homme ne lui plaisait guère, Virus se garda de faire quoique ce soit à son encontre. Hormis le fait qu'il le bouscula violemment avant de pénétrer dans l'appartement. Olivier rattacha fermement sa serviette car celle-ci avait manqué de tomber suite à la bousculade de Virus.

-Terry ! Terry ! T'es où ? hurla Virus à gorge déployée.

-S'il te plaît arrête de crier, chuchota Olivier. Il est en train de dormir.

Virus se retourna brusquement d'un air ahuri. Il pensait qu'il faisait suffisamment peur à Olivier pour que celui-ci ne lui oppose aucune résistance. Cependant, force est de constater que ce n'était pas vraiment le cas. Olivier avait certes peur du Microbe, mais il lui restait tout de même une particule de courage pour exprimer ses idées. À la base, Virus ne voulait pas du tout lui adresser la parole pour éviter les embrouilles. Mais cette fois, c'était plus fort que lui. Plusieurs questions restées en travers de sa gorge ne demandaient qu'à être libérées.

-Qu'est-ce que tu fous ici même ? Ta grande maison ne te suffit plus ?

Olivier était mort de trouille par la présence du Microbe et l'était encore plus face à la question qu'il venait de lui poser. Bactérie ne lui avait rien dit à ce sujet mais il savait pertinemment qu'il ne devait absolument pas parler de leur relation amoureuse à qui que ce soit.

-Je l'ai autorisé à passer la nuit ici, et c'est tout, intervint Bactérie qui venait de se réveiller. Le reste ne te concerne pas !

Olivier qui se demandait comment il allait gérer cette situation tout seul, était fort soulagé du soutien de son mec.

-Frère, avant on se disait tout. Et aujourd'hui à cause de cette pourriture, tu...

Virus n'avait même pas achevé sa phrase qu'il reçut une violente droite de la part de son meilleur ami en pleine mâchoire. Il n'en revenait pas. Était-il en train de rêver ? Non. La douleur qu'il éprouvait au niveau de sa mâchoire lui prouvait bien le contraire.

Olivier, choqué par la réaction de Bactérie s'interposa entre les deux hommes et tenta de calmer son chéri qui était extrêmement en colère. Virus forma son poing pour riposter mais, à la dernière minute, abandonna ses intentions. Des souvenirs du passage de Bactérie à l'hôpital lui venaient en mémoire et l'empêchaient de céder à ses pulsions d'agressivité.

-Je t'avais prévenu, lança Bactérie. Traite-le encore une fois de pourriture et tu verras que je suis capable de faire bien plus que ça !

Virus le dévisagea. Le Virus en colère avait laissé place à un Virus déçu, triste.

-Tu me déçois bro, répondit sèchement Virus avant de se diriger précipitamment vers la sortie.

Bactérie ne le retint guère préférant plutôt rassurer son petit ami face à ce qui venait de se passer. Olivier fit comprendre à son amoureux qu'il n'avait pas aimé sa réaction. Cependant, au plus profond de lui, il était tout de même fier d'avoir été défendu de la sorte.

Cela semblait irréaliste mais des gouttes de larme s'échappaient des pupilles de Virus au fur et à mesure qu'il avançait. Les actes de son ami l'avaient profondément blessé. Le pire, c'est qu'il ne comprenait pas pourquoi Olivier était devenu si important pour son collègue. La haine qu'il éprouvait à l'endroit de l'étudiant se décupla car il estimait que c'était le seul responsable de cette situation.

Vu qu'il n'avait plus un centime, le Microbe décida "d'emprunter le 11 barré" (marcher) pour regagner sa demeure. En plus d'être difficile physiquement, le trajet à pied l'était aussi au niveau moral car Virus ressassait à chaque pas l'attitude de Bactérie à son égard. Quand bien même il avait un fort caractère, il était peiné car il était en train de perdre son meilleur ami.

Amoureux d'un Microbe [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant