Cette première semaine de cours avait été exténuante pour Olivier. Sa nouvelle Université se situait loin de sa demeure. Il devait donc se réveiller très tôt pour arriver à l'heure. Et en plus de cela, il rentrait tard chez lui à cause des nombreux embouteillages qui se mettaient en travers de son chemin.
Lorsqu'il rentra chez lui le vendredi soir, sa mère lui annonça une nouvelle qui lui redonna aussitôt le sourire.
-Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvés en famille. Donc demain, nous irons passer le week-end à Grand-Bassam.
-C'est génial ! Papa viendra lui aussi ?
-Malheureusement non. Il aura beaucoup d'affaires à gérer, répondit-elle.
Olivier s'y attendait mais ça lui faisait quand même mal. Plus il grandissait, moins il passait de temps avec son père. Celui-ci était étrangement toujours occupé. Olivier commençait à se poser des questions intérieurement. Il trouvait l'absence de son père louche. Beaucoup trop louche ! Il sentait qu'il y avait anguille sous roche.
Il débarqua dans le bureau de son géniteur et se mit à lui poser des questions.
-Papa, tu fais quoi demain ?
-Oh...je suis très occupé tu sais. Des rendez-vous par-ci, des réunions par-là. Bref, quand tu deviendras ministre, tu comprendras.
-Non, je ne veux pas devenir ministre, trancha Olivier.
-Tu as raison. Tu as l'étoffe d'un futur président de la République toi, répondit fièrement le père.
Olivier avait tellement envie de lui dire d'arrêter d'essayer de changer de sujet, mais face à son père, il connaissait ses limites. Il ne pouvait pas se permettre de lui adresser la parole comme s'il parlait à sa mère.
-Tu ne pourrais pas faire un petit effort pour venir avec nous ? insista Olivier.
-J'ai des obligations à remplir mon fils.
-Hum, c'est dommage, se résigna le jeune homme.
Le lendemain, Olivier se réveilla de bonne humeur car il avait hâte de passer ce week-end à la plage de Grand-Bassam. Il n'y allait pas souvent, mais pour le peu de fois où il y était allé, ça se passait toujours bien.
-Olivier, tu es prêt ?
-Oui maman.
-Ok, allons-y alors ! Yohann nous attend.
Yohann, c'est l'un des chauffeurs de la famille.
-Maman, dis à Yohann de se reposer aujourd'hui. Je vais prendre le volant.
-Mais pourquoi ? Il est payé pour ça.
-Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de moment mère-fils hein ! J'ai envie d'avoir un moment spécial rien qu'avec toi, ma maman que j'aime de tout mon coeur, avoua Olivier.
-C'est gentil mon chéri. Je t'aime aussi très fort.
-Alors ? Tu me laisses conduire ?
-Mais les gens vont...
-Maman ne nous préoccupons pas de l'avis des autres ! C'est notre week-end à nous...
-Ça va, ça va, tu m'as convaincue. Allons-y !
La mère et son fils partirent main dans la main en direction de la 4X4. Ils prévinrent Yohann de leur décision et s'en allèrent par la suite.
Le trajet était très bruyant car Olivier et sa mère ne faisaient que rire aux éclats. Ils se taquinaient tout le temps. L'étudiant était vraiment heureux de partager ce moment avec sa mère. Il aurait bien aimé que la famille soit au grand complet. Mais malheureusement pour lui, son père n'avait pas le temps. Sa sœur était repartie au Canada. Et son frère ? Je crois bien qu'il n'est pas nécessaire de le rappeler. C'est à ce moment qu'il se remémora une scène de son enfance qui l'a marqué.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?