C'était le choc total chez les LOU-COULIBALY. Qui se serait imaginé que cette fête de Noël allait réveiller tant de secrets enfouis ? Personne. Olivier était complètement perdu face à la révélation de celui qu'il considérait auparavant comme son oncle. Tous les autres membres de la famille l'étaient d'ailleurs. Mais personne n'osait demander des explications. On regardait, on observait et on se taisait. Tout ça parce que Clovis et son grand frère étaient les plus âgés de la famille. Et en vertu du droit d'aînesse, il ne fallait absolument pas les brusquer.
Après avoir fini de "traumachoquer" Olivier, Clovis demanda à parler avec lui en aparté. Ils se dirigèrent vers la terrasse suivis discrètement par certaines tantes un peu trop curieuses. Ils s'assirent sur l'un des canapés pour discuter. Olivier voulait d'abord entendre sa version des faits avant de juger. C'est la raison pour laquelle, il accepta de discuter avec son supposé père.
-Je ne sais même pas par où commencer...
-Commence par le début. Je veux vraiment tout savoir, déclara Olivier.
-Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu une courte relation avec ta mère. Ton père était souvent absent et vu que j'étais tout le temps avec elle, on a fini par se rapprocher. C'est dans cette période qu'elle est tombée enceinte. Je voulais vraiment assumer cette grossesse mais ta mère a préféré faire porter le chapeau à ton père. Elle ne voulait pas salir l'image de la famille parce que ton père commençait à briller en politique. Par amour pour elle, j'ai accepté de cacher ce secret. Je te voyais grandir de plus en plus, et j'étais fier de l'homme que tu devenais. Je le suis toujours d'ailleurs. Et je suis prêt à rattraper le temps perdu.
Olivier garda le silence et se leva.
-Mais ? Olivier ? On n'a pas fini de discuter...
-Je n'ai plus rien à te dire.
-S'il te plaît fils, pardonne-moi ! Je n'ai pas voulu tout ça.
Olivier le regarda profondément dans les yeux avant de tracer sa route. Il se sentait trahi. Mais il n'avait ni l'envie, ni la force la force pour lui faire des histoires.
L'étudiant s'approcha, par la suite, d'Hakim qui était quelque peu troublé et lui prit la main. Pendant ce temps, la maîtresse de maison ne faisait que pleurer malgré le fait qu'elle était consolée par l'une de ses belles soeurs. Elle était au plus bas car elle voyait la réputation de sa famille réduite à néant. Le chef de famille, quant à lui, réfléchissait sérieusement à ses problèmes. Il n'a fallu qu'un seul instant pour que la balance penche en sa défaveur.
Hakim et Olivier étaient au milieu de tout le monde main dans la main. On ne les remarquait pas au début à cause de tout le remue-ménage que les révélations avaient provoqué. Mais peu à peu, le bruit s'intensifia pour laisser place à un silence total. Certains commençaient à les regarder, et à s'interroger.
Olivier, tenant fermement la main d'Hakim, lui chuchota quelques mots à l'oreille. Après avoir fini, Hakim regarda Olivier et hocha la tête en signe d'approbation.
Les plus malins d'entre vous ont déjà compris ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Mais bon, on sait jamais. Souvent vous avez les idées trop loin 😂
-Cette journée des vérités n'est pas finie, annonça Olivier.
-Comme on le dit, le meilleur est pour la fin, continua Hakim.
Les gens commencèrent à s'inquiéter. Ils avaient peur car ils pensaient qu'Olivier viendrait dévoiler des secrets les concernant.
-Lorsque j'ai appris que Hakim était mon demi-frère, ça m'a fait mal au coeur. Mais aujourd'hui, grâce à toutes ces révélations, je me suis rendu compte que ce n'est pas le cas. Et j'en suis bien content. Car, j'ai le plaisir de vous annoncer que lui et moi, sommes en couple.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?