Bactérie essaya à plusieurs reprises de comprendre les agissements d'Oscar mais il se faisait toujours remballer par celui-ci. Le grand frère d'Olivier était catégorique. Il ne voulait plus voir le Microbe en compagnie de son frère et ça n'était pas à discuter. Bactérie, voyant qu'il ne pouvait plus rien faire, se résigna à quitter la maison, et ce, sans même avoir averti son petit-ami.
Olivier commençait à devenir inquiet car son invité ne revenait pas. 30 minutes s'étaient écoulées et ça le stressait de n'avoir aucune nouvelle du Microbe.
-Dis, vous n'avez pas vu Saïd ? demanda-t-il à l'ensemble des invités qui étaient en train de bavarder autour de la table.
-Sa "ide" ? La "ide" de qui ? Et c'est quoi une "ide" ? demanda Leslie, l'une des cousines d'Olivier, âgée de 4 ans.
Tout le monde se mit à rigoler de la naïveté de la petite mais Olivier les arrêta bien vite. Cela l'agaçait qu'on prenne sa préoccupation à la légère.
-Je suis sérieux là, s'il vous plaît ! Vous ne l'avez pas vu ?
-Vu quoi ? La "ide" ? renchérit la petite Leslie.
-Leslie, tu me casses les couilles avec ta "ide" là ! s'énerva l'étudiant. Tu ne vois pas que je suis sérieux ?
La gamine se mit aussitôt à éclater en sanglots et Olivier se fit remonter les bretelles par son père. Et comme si ce n'était pas assez suffisant, Ornella ajouta : « Ça ne m'étonne pas de toi Olivier. Tu n'as jamais eu d'humour ! »
-Ta gueule toi ! répliqua l'étudiant.
-Ça suffit maintenant Olivier ! Si tu n'arrêtes pas d'être désagréable, tu seras consigné dans ta chambre, avertit madame LOU-COULIBALY.
Olivier, après s'être essuyé la bouche, froissa le torchon et le jeta violemment sur la table. Tout le monde avait les yeux fixés sur lui car c'était la première fois qu'il faisait preuve d'une telle rage. En effet, c'était lui, l'enfant modèle de la famille, celui qu'on prenait toujours comme exemple. C'était donc assez surprenant selon eux qu'il se soit énervé pour si peu. Ils ne reconnaissaient plus le Olivier poli, gentil et courtois dont tous les parents rêvaient. Sa mère était énormément gênée car elle n'avait pas voulu se donner ainsi en spectacle devant les invités. Elle voulait tellement que sa famille dégage l'image de la famille parfaite qu'elle détestait faire des remontrances à ses enfants devant tout le monde. Malheureusement pour elle, cette situation était bien un cas de force majeure. Si elle n'avait rien fait pour calmer son fils, la situation aurait pu s'empirer.
Olivier n'est pas quelqu'un de nature colérique mais il ne se sentait pas à l'aise quand Bactérie n'était pas à ses côtés. Le Microbe était devenu comme une drogue pour lui. Il ne pouvait plus s'en passer. Il a mal supporté le fait de ne pas le voir durant la période de ses examens. Il a mal supporté le fait que sa mère le réquisitionne pour un long interrogatoire. Mais là, c'en était trop. Il avait prévu de passer le plus de temps possible avec son chéri, et voilà que celui-ci s'était muté en fantôme. C'est la combinaison de tous ces facteurs qui a mis Olivier en rogne, et c'est malheureusement la pauvre Leslie qui en a payé les pots cassés.
Olivier quitta précocement la table pour partir à la recherche de Bactérie qui ne revenait toujours pas. Il le chercha quasiment partout sans succès. Il était sur le point de composer son numéro quand il vit son frère s'approcher de lui.
Arrivé à son niveau, il posa ses mains sur les épaules d'Olivier et inspira un bon coup.-Petit frère, tu sais que je t'aime n'est-ce pas ?
-Bah oui, répondit Olivier. Pourquoi tu me demandes ça ?
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?