-Terry ? Terry...c'est...c'est toi ?
-En chair et en os. Qu'est ce qu'il y a ? Tu n'as pas l'air content de me revoir ?
Hakim le regarda de haut en bas. Il était purement et simplement choqué. Il ne savait ni quoi dire, ni quoi faire.
-Olivier, tu ne lui as pas expliqué que j'étais toujours en vie ? Hein ? Pourquoi ? Ah oui, vous étiez trop occupés à vous embrasser, dit Saïd.
Hakim se retourna vers Olivier.
-Tu étais au courant ? lui demanda-t-il.
C'est ainsi qu'Olivier raconta ses retrouvailles avec Saïd. Il expliqua à Hakim pourquoi son meilleur ami était toujours en vie. Néanmoins, il se garda de parler du baiser qu'ils avaient partagé tous les deux.
-Moi aussi j'ai droit à des explications, vous trouvez pas ? Olivier, quand tu m'as dit que tu étais en couple, j'étais loin de m'imaginer que c'était avec lui.
-Terry je peux tout t'expliquer, intervint Hakim.
-Ah bon ? Tu vas tout m'expliquer hein ? Tu vas me dire quoi ? Que pendant tout ce temps, tu fantasmais sur Olivier. Ah ! Je comprends mieux maintenant. En fait, tu étais jaloux de nous. C'est pour ça que ça t'a énervé que je sois en couple avec lui, pas vrai ? Tu te cachais derrière ta pseudo-homophobie. Quand je suis mort, je suis sûr que ça t'a fait plaisir. Je n'étais plus un obstacle et tu avais Olivier pour toi tout seul.
Les paroles venant de Saïd étaient difficiles à accepter pour Hakim.
-S'il te plaît frère, ne dis pas ça !
-Je pense que tu n'as plus le droit de m'appeler frère après tout ce que tu m'as fait Hakim. Bizarrement, je n'arrive même pas à être en colère contre toi. Je suis juste déçu. J'ai risqué ma vie pour sauver la tienne et voici comment tu me remercies. Tu m'avais déjà trahi en m'abandonnant au moment où j'avais le plus besoin de toi. Mais je ne pensais pas que tu pouvais faire pire que ça. Tu as attendu ma disparition pour me piquer Olivier parce que tu étais trop lâche pour le faire en face. Franchement, tu me dégoûtes.
-Terry, je sais ce que tu ressens en ce moment. Je te comprends parfaitement mais pardonne-moi s'il te plaît ! Pardonne-moi !
-Tu veux que je te pardonne ?! Comment veux-tu que je te pardonne ? Moi j'aime toujours Olivier moi. On fait comment ?
Hakim ne pût lui répondre. Il était tellement embarrassé qu'il ne savait pas où se mettre. Olivier, de son côté, était complètement désemparé. Il était la cause principale de tout ce remue-ménage. Et ça le dérangeait énormément.
-Olivier, je peux discuter seul à seul avec toi ? demanda Saïd.
-De quoi veux-tu lui parler ? demanda Hakim.
Le petit-ami d'Olivier n'avait jamais eu aussi peur de le perdre. Il savait très bien que Saïd et Olivier avaient vécu un amour passionnelle. La discussion que Saïd voulait avoir avec son "p'tit con" le terrifiait énormément.
-Ah donc je n'ai plus le droit de parler avec Olivier ?
-Terry je n'ai pas dit ça. Je sais que je t'ai fait beaucoup de mal et je m'en excuse. Tu sais, si j'avais eu le choix, je n'aurais jamais choisi de tomber amoureux d'Olivier. Tu es bien placé pour savoir que les sentiments, ça ne se contrôle pas. Alors oui, Olivier était ton petit-ami. Oui, Olivier a partagé ta vie. Oui, tu as risqué ta vie par amour pour lui. C'était honorable de ta part. Mais tout ça, c'est le passé. Aujourd'hui, moi et Olivier, on est ensemble. Je t'aime fort et tu as été le meilleur ami que j'ai jamais eu mais je ne te permettrai pas de nous séparer.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?