Les forces de l'ordre de la commune d'Abobo furent alertés par les coups de feu. C'est la raison pour laquelle, ils envoyèrent le plus rapidement possible une équipe sur les lieux des événements. Ils y trouvèrent Olivier qui était étendu, inerte dans une mare de sang. Les deux Microbes quant à eux, furent rattrapés bien vite car ils n'ont pas réussi à s'enfuir assez rapidement.
-Hé, vous deux là, cria l'officier. Jetez vos armes et les mains en l'air !
Virus et Toxico n'eurent d'autres choix que de s'exécuter. Ils ne pouvaient rien faire face à tous les policiers qui les encerclaient. Les deux Microbes furent menottés et conduits à la prison de la MACA. Une ambulance arriva peu de temps après, pour chercher Olivier qui se trouvait entre la vie et la mort.
***
*-Comment va mon petit miraculé ?
Olivier, couché sur son lit d'hôpital, se mit aussitôt à sourire. La présence de Clovis lui faisait du bien à chaque fois.
-Ah tonton, pourquoi tu dis que je suis un miraculé ?
-Mais c'est évident ! Tu as reçu une balle mais malgré ça, tu t'en es sorti. C'est ce que j'appelle un miracle ! s'exlama Clovis.
-Tu as sans doute raison. Je ne pensais pas m'en sortir vivant, et pourtant je suis bien là ! Je vais finir par croire que je suis un surhomme.
-Un surhomme, je ne sais pas. Mais tu es quelqu'un d'extraordinaire ! Je suis bien content d'être ton oncle.
-Waw ! Tu n'es pas mon tonton préféré pour rien.
C'est à ce moment que la mère d'Olivier débarqua dans la chambre d'hôpital accompagnée de Leslie, la petite cousine d'Olivier.
-Oliiiii qui t'a blessé comme ça ? s'offusqua la jeune fille.
-C'est pas important bébé ! Viens plutôt me faire un câlin.
-Non.
Olivier fit semblant d'être outré.
-Mais pourquoi ? J'ai besoin de ton câlin pour guérir.
-Je veux pas. La dernière fois là, tu as crié sur moi comme ça. Tu penses que j'ai oublié ? Tchrrrrr.
Petit rappel : Leslie est âgée de 4 ans.
Olivier eut un petit pincement au coeur. Il adorait les enfants, et plus particulièrement sa cousine. Par conséquent, il s'en voulait de l'avoir frustrée. Il eut aussi une petite pensée à l'endroit de son cher et tendre Saïd, car c'est parce qu'il ne le trouvait pas qu'il s'est énervé sur la gamine. Il se demandait ce que celui-ci devenait là-haut dans le ciel.
-Ehe, pardon Leslie. Si tu me fais un câlin, je vais te donner beaucoup de Kinder !
La jeune fille sourit et s'avança lentement vers son aîné. Elle grimpa sur le lit et se réfugia dans les bras de son cousin qui lui donna beaucoup de bisous. Leslie représentait pour Olivier la petite soeur qu'il n'avait jamais eu. Alors, lorsqu'elle était présente, il en profitait au maximum pour la choyer.
-Où est Oscar ? demanda subitement la gamine.
Tout le monde paraissait gêné par la question. Après tout ce qu'Olivier leur a confié, son simple prénom est devenu dérangeant pour la famille. Et pourtant, l'étudiant ne leur avait pas tout dit. Il préféra se garder de leur avouer que c'est Oscar qui a assassiné l'amour de sa vie. Il s'est juste contenté de dire que son frère était à la tête des Microbes.
-Oscar a voyagé, répondit la maman.
-Il est parti où ? renchérit Leslie.
-Très très loin. Il va revenir bientôt.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?