~~•1 an plus tard•~~
-Noël, c'est dans trois jours hein ! Alors t'as hâte ?
-Bof ! J'm'en fiche un peu quoi ! C'est surtout l'occasion de me rappeler comment le dernier Noël a bouleversé notre vie.
-Eh oui bébé ! J'arrive toujours pas à croire qu'on se soit fait renier de la sorte. Juste parce qu'on leur a dit qu'on était en couple !
‐Deux hommes qui sortent ensemble, c'est plus dérangeant qu'une infidélité, crois moi ! De toutes les façons, je pense qu'on a bien de tout leur avouer sur notre histoire p'tit con. Si c'était à refaire, je le referai.
-Ah bon ! Ta mère ne te manque pas ?
-Bien sûr qu'elle me manque ! Mais, elle refuse toujours de me voir. Elle n'est pas capable de m'accepter tel que je suis alors que moi je lui ai pardonné le fait qu'elle m'ait caché qui était mon père. Heureusement que ta mère a été compréhensive envers nous.
-Oh oui, sinon on serait sûrement en train de dormir sous le pont. Je ne la remercierai jamais assez d'avoir loué cet appartement pour nous lorsque nos soi-disant pères nous ont fait comprendre qu'on était une honte pour eux et qu'ils ne voulaient plus jamais nous revoir. Venant de ton père, ça ne m'a pas surpris parce que, pour avoir été élevé par lui, je savais très bien qu'il haïssait les homosexuels. Mais venant de Clovis, ça m'a choqué. Je ne le savais pas aussi homophobe. En vrai, c'est ma mère la meilleure. C'est la seule à ne nous avoir pas rejeté.
-Ouais, c'est une femme fantastique ! Mais, j'avoue que dans les débuts, ça n'a pas été facile. Elle me détestait littéralement.
-Oui mais bon, c'est compréhensible ! Voir son fils fricoter avec un ancien Microbe, ça fait forcément peur. Je me souviens qu'à chaque fois qu'on sortait, elle nous faisait surveiller.
-Hahaha ! Elle m'a trop persécuté. Je suis content d'avoir pu enfin gagner sa confiance.
📯DRIIIIIIIIIING
-Vas ouvrir p'tit con !
-Tu te prends pour qui pour me donner des ordres là ?!
-Pour ton homme !
-Si je vais ouvrir, c'est vraiment parce que je n'ai pas envie de faire attendre la personne qui est derrière la porte.
-Ouais, allez dépêche-toi !
Olivier dévisagea son petit copain et s'en alla ouvrir.
-Wouah maman ! Quelle bonne surprise !
Après avoir entendu ça, Hakim sursauta aussitôt pour aller accueillir la mère de son amoureux.
-Maman, appela-t-il affectueusement. Bienvenue !
-Merci Hakim ! Je suis content de te revoir.
-Moi aussi. Olivier, bouge-toi de là, tu lui barres l'entrée !
Olivier le dévisagea à nouveau. Beaucoup plus sérieusement cette fois.
-Il y a des façons beaucoup plus polies de demander, tu sais.
-Je t'ai simplement demandé de bouger de là. Je ne t'ai pas manqué de respect. Arrête de tout dramatiser Olivier.
-Je ne dramatise rien. Tu crois que tu peux te per...
-Oh, ça suffit vous deux ! Vous n'allez quand même pas vous disputer pour ça, intervint la mère d'Olivier.
-Maman, c'est lui qui a commencé. Il n'arrête pas de me parler comme si...
-Je ne me suis pas déplacée pour assister à ça. Vous réglerez vos problèmes plus tard !
Elle s'empara ensuite de son sac et en sortit deux billets.
-Alors, je vous ai réservé un séjour d'une semaine tous frais payés à Johannesburg en Afrique du Sud. Préparez-vous, car vous décollez demain. Voici vos billets d'avion. Ne me remerciez pas, c'est votre cadeau de Noël !
Olivier fit un large sourire et sauta dans les bras de sa mère.
-Merci, merci, merci maman ! Je suis trop content.
Hakim, qui était un peu gêné, garda le silence.
-Hakim, ça va ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?
-Je suis désolé. Mais je ne peux pas accepter...
Olivier le regarda aussitôt d'un air ahuri.
-Comment ça tu peux pas accepter ? P'tit cœur, un séjour tous frais payés dans l'une des plus belles d'Afrique, ça se refuse pas !
-Il a tout à fait raison. J'ai tout fait pour vous avoir ces billets. Le minimum pour me remercier, serait d'y aller non ?
-Oui mais j'ai trop abusé de votre gentillesse. Déjà, je vis dans cet appartement sans rien payer. Et en plus de ça, vous voulez que j'accepte encore ce billet d'avion ? Non, c'est trop !
-Écoute Hakim, ça me fait plaisir de t'offrir ce voyage. Tu le mérites vraiment car la vie ne t'a pas toujours fait de cadeaux. Je serais honorée que tu acceptes.
-Allez p'tit coeur, tu vas quand même pas me laisser y aller tout seul. Pitié, ne me brise pas le coeur, supplia Olivier avec une mine toute triste.
-Quand tu me fais ce regard de chien battu, tu sais que je ne peux rien te refuser. Je suis trop faible face à toi p'tit c..
Hakim se priva de prononcer "con" car il s'est souvenu que la mère d'Olivier était toujours présente. Il avait peur de la heurter en disant un terme aussi vulgaire. Olivier qui avait compris les raisons de la réticence d'Hakim se marra bien de la situation.
-Je n'ai jamais vu mon fils aussi épanoui. Merci beaucoup Hakim de le rendre aussi heureux. Tout ça, c'est grâce à toi.
-De rien. Mais sincèrement, c'est plutôt vous que je devrais remercier pour avoir donné naissance à une personne aussi spéciale qu'Olivier.
-Je t'en prie ! J'espère que ce voyage va vous rapprocher encore plus.
-Moi aussi.
Si Hakim savait tous les problèmes que ces vacances en Afrique du Sud allaient engendrer, jamais, au grand jamais, il n'aurait accepté de s'y rendre...💔
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?