Virus fût le premier à réagir à la proposition d'Olivier. Et vous l'aurez sans doute deviné, il était entièrement contre. Voir Olivier leur proposer une alliance le faisait bouillonner de l'intérieur.
-C'est de ta faute s'il est mort. Si tu n'avais pas...
-Virus calme-toi, coupa Baphomet. J'ai bien envie de savoir comment ce jeune homme compte nous aider à mettre la main sur ce fichu Mister X.
C'est ainsi que le leader des Microbes entraîna Olivier dans un endroit plus discret sous le regard haineux de Virus.
Ils revinrent une trentaine de minutes plus tard auprès des autres après avoir énormément discuté. En effet, Baphomet voulait s'assurer de la sincérité d'Olivier avant de lui accorder sa confiance. Au vu de leur expression faciale, on pouvait déduire qu'ils s'étaient mis d'accord. Baphomet le confirma après s'être positionné au milieu de ses troupes.
-Olivier, ici présent va beaucoup nous aider dans notre plan pour se venger de Mister X. Il m'a expliqué sa stratégie et je pense qu'elle va fonctionner à merveille. De plus, il m'a l'air très sincère.
Pour Virus qui espérait que son chef foute Olivier à la porte après l'avoir entendu, c'en était trop. C'est la goutte d'eau qui fît déborder le vase. La simple présence d'Olivier l'horripilait. Le métis était pour lui quelqu'un de démoniaque qui répandait le malheur autour de lui. À cause de lui, il s'était fait incarcérer. Par sa faute, il avait perdu son meilleur ami. Il éprouvait une haine sans pareille à l'endroit d'Olivier. Il se demandait toujours comment Bactérie avait pu tomber sous son charme. Pour lui en tout cas, c'était certain que c'est une malédiction qui ne lui tomberait jamais sur la tête.
-Je suis désolé Chef mais cette fois, ce sera sans moi, affirma Virus. Je tuerai ce Mister X moi-même. Je n'ai pas besoin de l'aide d'un pédé comme lui !
Olivier garda une face neutre. Il s'en foutait royalement de ce que Virus venait de balancer. De toutes les façons, il n'en attendait pas moins du Microbe.
-Euh...t'es vraiment gay ? demanda Baphomet.
Olivier, un peu inquiet, hocha la tête en signe d'acquiescement.
-Chef, si ce type est homosexuel, moi aussi je refuse de m'allier à lui, déclara le Microbe qui a pour pseudonyme Toxico.
Après Toxico, les autres Microbes refusèrent eux aussi de faire équipe avec le métis. Certains ne voyaient aucun inconvénient à l'homosexualité d'Olivier mais ils ne voulaient pas être perçus comme des gay par le reste du groupe. C'est la raison pour laquelle, ils ont préféré suivre de façon moutonnière la décision de Virus.
-Petit, tu vas aussi te passer de mon soutien, conclua Baphomet. Il est hors de question pour moi que je m'allie à une tapette. Ton plan était bien hein mais même sans toi, on réussira à atteindre Mister X. Nous sommes des Microbes et on n'échoue jamais !
Olivier n'était plus du tout serein comme à son arrivée. Il avait besoin de l'aide des Microbes sinon son plan pour se venger de son frère ne fonctionnerait pas.
-Hey les gars, c'est vrai que je suis homosexuel. Mais et alors ? Qu'est-ce que ça change ? On a un ennemi en commun et il faut qu'on lutte ensemble sinon ça ne va pas marcher.
-Dégage ! On s'en contrefiche de ton aide, hurla Virus. Tu n'es pas le bienvenu ici. Sale pédé !
Olivier, agacé par les piques du Microbe, ne pût s'empêcher de lui répondre.
-Tu n'arrêtes pas de me traiter de pédė, mais c'est moi qui t'ait mis un stop lorsque tu as failli m'embrasser à la MACA. Tu as la mémoire courte on dirait.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?