10. Le Citron 🔞

2.6K 136 111
                                    

-Laquelle ?

-Je veux que tu arrêtes définitivement de faire partie des Microbes, répondit Olivier.

Le visage de Bactérie se décomposa. Mais au plus profond de son être, il s'y attendait un peu. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas quitter les Microbes, mais c'était qu'il ne pouvait pas. S'il s'amusait à ne plus donner de nouvelles de lui, il serait traqué à la trace, retrouvé et sans doute tué.

-Ce n'est pas aussi simple que ça.

-Je sais mais je serai avec toi. Je pourrais faire en sorte que les hommes de mon père te protègent.

Bactérie le regarda bizarrement. Il n'était pas du tout convaincu.

-Je ne veux pas te blesser mais je pense que ton père est Mister X. On en a parlé une fois même avec Baphomet.

-Je l'ai pensé moi aussi. Mais je ne crois pas que ce soit lui. J'ai plutôt des doutes sur l'un de mes oncles. Il trame dans des affaires mystérieuses et me fait toujours de grands cadeaux.

-Hum si tu le dis, murmura le Microbe.

-T'acceptes ma proposition ? demanda Olivier tout enthousiaste.

-Hmmm, je vais y réfléchir.

Olivier fit la bise au Microbe avant d'ajouter : « J'accepte alors d'être ton copain. » Bactérie s'émerveilla et couvrit son nouveau petit ami de baisers. Peu de temps après, Olivier rassembla ses affaires.

-Il commence à se faire tard, je vais rentrer, prévint Olivier.

Le Microbe fronça les sourcils et le retint par le bras.

-Non, je veux que tu restes avec moi ce soir.

-Mais je dois rentrer...

-S'il te plaît mon coeur ! On vient à peine de se mettre en couple. Ça va me briser le coeur si tu pars.

-T'es trop mignon, murmura Olivier.

-Alors ? Tu restes ?

Olivier réfléchit pendant un moment avant de donner sa réponse.

-Oui ! Je préfère dix mille fois rester avec toi que de revoir mon frère et ma conne de soeur.

La formulation de l'acceptation d'Olivier ne plût guère au Microbe.

-C'est vrai qu'ils ont beaucoup de défauts mais tu dois les aimer, conseilla Bactérie. La famille, c'est précieux. Ne l'oublie jamais, t'as compris ?

-Oui.

-Promets-le moi !

Olivier ne comprenait pas pourquoi Bactérie tenait tant à cela. Il se dit que ça devait sûrement avoir un rapport avec le passé du Microbe. Olivier se confia la mission d'en connaître un peu plus sur la vie de son petit ami. Pour le moment, il se contenta juste de faire la promesse qu'on lui avait demandé.

Olivier téléphona ensuite à sa mère pour la prévenir qu'il ne dormirait pas à la maison familiale. Celle-ci s'opposa à cette décision dans les débuts. Toutefois, sachant son petit dernier très sérieux, elle finit par accepter.

Les deux amants s'installèrent devant le film d'animation, La Belle et le Clochard. Olivier avait la tête posée sur l'épaule de son chéri. Ils ne suivaient pas vraiment le film car ils étaient trop occupés à se caresser, se taquiner et à se faire des papouilles. Olivier avait faim. Son ventre se faisait entendre à des kilomètres.

-Qu'est-ce que l'amour de ma vie veut manger ce soir ? demanda Bactérie

-L'amour de ta vie ? Owww t'es trop mignon.

Amoureux d'un Microbe [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant