🔙6 ans plus tôt.
Oscar et son petit frère attendaient Ornella dans la voiture depuis une quinzaine de minutes. C'est vrai que la jeune fille mettait comme toujours énormément de temps pour se préparer. Mais cette fois-ci, elle avait un peu trop tardé. Or sans elle, ils ne pouvaient pas se rendre au lycée. Oscar, énervé par ce retard, fit irruption dans sa chambre.
-Oh ! Tu pourrais te dépêcher s'il te plaît ?! À cause de toi, on va être en retard !
La jeune fille prit le soin d'appliquer son fond de teint devant son miroir avant de répondre.
-Depuis quand tu aimes aller en cours toi ?
-J'ai des choses importantes à régler, répondit Oscar.
-Et bah vous allez m'attendre encore un peu ! Je n'ai pas encore appliqué mon eye-liner. Faut que je fasse ressortir mes beaux yeux avant de sortir d'ici.
-Pitié ! Tu es déjà belle comme ça. Allez, viens maintenant !
-Mais on est super en avance au fait. Pourquoi tu me presses comme ça ? demanda Ornella.
Oscar voulait vite arriver à l'école parce que son fournisseur de drogues lui avait donné rendez-vous à 7h25, juste avant le début des cours. Et il était 6h45. S'il arrivait en retard à ce rendez-vous, son dealer s'en irait. Dans ce milieu, il fallait strictement respecter les horaires. Sinon, on pouvait dire adieu à la chose tant convoitée.
-Si tu viens maintenant, je te donne mon argent de poche de la semaine prochaine, promit Oscar.
La proposition était alléchante pour la jeune fille. C'est vrai qu'elle n'avait pas fini de se faire belle. Mais, elle s'imaginait déjà toutes les folies qu'elle pourrait s'offrir avec l'argent de son frère. Elle voyait le nombre de jalouses qu'elle ferait si elle s'achetait le tout nouveau sac Gucci dont elle rêvait tant. C'est la raison pour laquelle, elle fit l'impasse sur sa mise en beauté et décida finalement de rejoindre les autres. Elle s'assit à côté de son petit frère qui avait la tête plongée dans un roman. Puis, le chauffeur mit en marche la 4X4 et s'en alla à toute vitesse motivé par les ordres d'Oscar qui était assis juste à côté de lui.
Oscar a commencé à consommer la drogue à partir de ses 17 ans. Il fréquentait un groupe de jeunes et il s'est facilement laissé influencer par ceux-ci. Au début, il ne se droguait que très rarement. Mais, au fur et à mesure qu'il inhalait cette substance, la fréquence augmentait. En effet, à l'âge de 18 ans, il est devenu complètement accro. C'est à ce moment qu'il a fait la connaissance de Baptiste. Il y avait plusieurs fournisseurs sur le marché mais c'étaient les drogues vendues par Baptiste qui avaient le plus d'effets sur lui. Avec elles, Oscar se sentait planer. Il oubliait tous ses soucis. C'est la raison pour laquelle, le futur Mister X ne s'en procurait que chez lui.
Le chauffeur stationna devant le parking de l'école pour laisser descendre les jeunes gens. Les deux derniers pénétrèrent directement dans l'enceinte de l'établissement. Oscar, lui, fit un petit détour pour rejoindre Baptiste qui l'attendait dans un ghetto situé à proximité du lycée.
Dès qu'il entra dans le fumoir, il vit le dealer qui l'attendait.
-Tu as les 2 bâtons (millions) ?! s'empressa de demander Baptiste.
-Non non, j'ai seulement pu avoir 500.000 francs.
Le dealer fronça les sourcils. Il avait bien précisé à Oscar que le coût de ses sachets passerait désormais à 2 millions de FCFA. Il profitait du fait qu'Oscar vienne d'une famille riche pour lui vendre ses marchandises à des coûts excessivement hauts. Vu que celui-ci en était complètement dépendant, il allait même jusqu'à voler l'argent de son père afin de satisfaire ses envies.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?