-Olivier ! Olivier ! P'tit con, réveille-toi !
Le jeune homme ouvrit difficilement les yeux.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il nonchalamment.
-Je voulais pas te réveiller mais ta mère est là.
-Ah d'accord. Dis-lui que j'arrive !
Pendant qu'Olivier s'habillait, Hakim revint sur ses pas pour lui parler de quelque chose.
-Tu parlais durant ton sommeil, fit-il remarquer.
-Ah bon ! Je disais quoi ?
-Je pense qu'à force de regarder tes télé-réalité débiles là, tu t'y es cru. J'sais pas, tu parlais de choisir entre deux prétendants. Hum...un peu comme dans l'émission que tu aimes regarder là !
-Quoi ça ? Les Princes de l'amour ?!
-Ouais, c'est ça. Je me demande bien quels étaient ces deux idiots qui croyaient pouvoir avoir ton coeur ?
-Heu...hmm...ça n'a pas d'importance, répondit Olivier le visage presque rouge de gêne.
-Oh non ! Ne me dis pas que j'en faisais partie...
-Heu p'tit coeur, comme tu l'as dit, ma mère est là ! Ne la faisons pas attendre.
Vous l'avez bien compris. Tout ceci n'était qu'un rêve ! Olivier n'a jamais rencontré Saïd et ne le rencontrera plus jamais car celui-ci est six pieds sous terre. Je vous le confirme. Néanmoins, est-ce que cela veut dire qu'Olivier va finir avec Hakim ? Suspense, continuez la lecture pour le savoir...
-Coucou maman !
-Olivier ! Je suis tellement contente de te voir.
-Moi aussi.
L'étudiant s'assit ensuite à côté de son petit-ami.
-Oui maman ! Que nous vaut l'honneur de ta visite ?!
-Pendant que tu dormais, je disais à Hakim que je vous ai dégoté deux billets d'avion pour un séjour tous frais payés à Johannesburg. Et il a refusé. J'espère que tu parviendras à lui faire changer d'avis.
-Hmmm maman, je ne sais pas trop !
-Comment ça ?!
-Je suis désolé mais je suis pas trop sûr de vouloir partir à Johannesburg. C'est une belle ville mais j'hésite vraiment...
La mère d'Olivier fronça les sourcils.
-Bon, fais un choix final qu'on en finisse. Tu acceptes ces billets d'avion ou pas ?
Olivier était confronté à un dilemme. D'un côté, il voulait passer au-dessus du rêve qu'il venait de faire et partir quand même à Johannesburg. Une partie de sa conscience lui disait que ce n'était qu'un simple rêve sans importance. Mais de l'autre, ça lui semblait quand même bizarre. Car "on est en Afrique". De plus, ce rêve était assez spécial car Olivier se souvenait de tous les détails. N'était-ce pas en réalité une mise en garde ? Que faire ?!
Je vous avais dit que c'est dans ce chapitre qu'Olivier fera son choix final. En effet, il ne s'agissait pas de choisir entre Saïd et Hakim mais plutôt de choisir entre rester ou partir. Vous auriez fait quoi à sa place ?
Bien qu'il se sentait un peu lâche, il refusa de tenter une (deuxième) aventure à Johannesburg. Il se demandait ce qui l'y attendait. Il se demandait s'il ne laissait pas passer une belle opportunité. Mais au final, il en vint à la conclusion que Hakim était beaucoup plus important que tout ça. Il ne voulait absolument pas risquer de le perdre en y allant.
VOUS LISEZ
Amoureux d'un Microbe [BxB]
RomanceComment se fait-il qu'il se soit attaché à une personne qui voulait le tuer ?