24. L'Entame

1.1K 93 44
                                    

Olivier fit deux pas en arrière et s'adossa sur le capot de sa voiture. Il fixa Hakim avec une haine que même le plus grand écrivain ne saurait décrire. Son coeur était en feu car il avait l'impression d'avoir été pris pour un véritable con depuis le début.

-Félicitations Hakim ou devrais-je dire Charly, ironisa Olivier en applaudissant. Bref, on ne sait même plus qui tu es vraiment. Comme d'habitude, tu as réussi à me faire du mal. Et moi, toujours comme un con, je me suis fait avoir. Tu peux être fier de toi. Si ton but, c'était de me blesser, sache qu'il est atteint.

Les larmes d'Olivier étaient sur le point de couler. Il les essuya rapidement. Il se disait que tout le monde pouvait les voir sauf Hakim. Il ne devait pas lui offrrir ce plaisir là, pensait-il.

-Pitié, ne le prends pas comme ça ! J'ai mal au coeur quand je t'entends dire ça.

-Donc c'est moi qui te fait souffrir maintenant ?! Eh bah décidément, on aura tout vu.

-Olivier, tu crois que ça m'a fait plaisir de faire tout ça ?! Tu crois que ça m'a fait plaisir de me faire passer pour quelqu'un d'autre pour pouvoir gagner ton coeur ?! Je sais que je t'ai menti. Mais au final qu'est-ce que ça change ? Je suis la personne dont tu es tombé amoureux et c'est tout ce qui compte.

Après lui avoir laissé le temps de finir son monologue, Olivier porta ses lunettes de soleil et le menaça en ces termes : « Je ne veux plus jamais te revoir dans ma vie. Sinon, je te promets que tu vas retourner en prison. »

Il fouilla ensuite dans sa poche afin d'en faire sortir la clé de sa voiture. À peine l'avait-il dans la main que Hakim la lui arracha.

-Je ne plaisante pas là ! Rends moi ma clé, ordonna Olivier.

-Non !

-J'ai dit rends moi ma clé ! Tu joues à quoi là ?!

-Je suis en train de me battre pour notre amour. Alors je ne te donnerai pas ta clé et tu n'iras nulle part.

Olivier tenta de la lui reprendre des mains mais celui-ci se mit à s'enfuir. Olivier le poursuivit avec détermination et rage sur la plage. Son objectif était d'attraper Hakim. Il n'en avait que faire des autres personnes qui les regardaient.

Hakim aimait bien le fait d'être poursuivi par l'étudiant parce qu'il désirait l'attirer ainsi dans la cabane qu'il avait spécialement loué pour eux deux. Son plan fonctionna à merveille. Olivier le suivit jusque dans la cabane en question.

Olivier était tellement émerveillé en pénétrant dans l'endroit qu'il fût obligé de stopper sa course. La pièce était somptueusement décorée. Il y avait des fleurs partout. Hakim n'y était pas allé de main morte. Il a en effet épuisé toutes ses économies pour pouvoir se procurer cette cabane pour y passer le week-end avec Olivier.

-Alors ? Tu aimes ? demanda-t-il.

-Non ! Donne-moi ma clé sinon je vais appeler la police, prévint Olivier.

Hakim s'approcha de lui.

-Je te demande juste une chance. Juste une seule chance. Laisse-moi l'occasion de te montrer qui je suis vraiment.

-Non.

-Bon je vais te proposer un truc. Si après cette journée, tu n'es toujours pas convaincu, je te jure sur la tête de ma mère que je ne t'emmerderais plus jamais.

-Donc si je comprends bien, tu me demandes de t'accorder cette journée ?

-Exactement ! Si à la fin de celle-ci, tu ne veux toujours pas de moi, je te laisserai partir. Et je ne reviendrai plus t'embêter. Tu as ma parole.

Amoureux d'un Microbe [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant